Sorties > Vanoise > Dent Parrachée, Par la brèche de la Loza

Dent Parrachée, Par la brèche de la Loza

Départ : Aussois (1530 m)

Topo associé : Dent Parrachée, Par la brèche de la Loza

Sommet associé : Dent Parrachée (3697 m)

Sortie du dimanche 3 avril 2011

brend

Grand beau, se voilant un peu
Etat de la route : ok Altitude du parking : Aussois
Bon regel mais ça chauffe vite. Le passage expo entre la brèche et la chaise du pape est un peu mou mais ça passe bien. On est passés à ski à la descente, pas de soucis.
En haut, c'était croûté. Tantôt portant, tantôt fragile (à pied, en montant). Arrivée 10h20 en haut. Benoit est descendu à ski depuis le sommet: pas de soucis mais c'est quand même bien gelé. J'ai préféré redescendre un peu en crampons puis chausser quand c'était moins raide. A ce moment là, ça commençais à transformer et être agréable (vers 11H)
Pour les passage entre la chaise du pape et la brèche, à la descente, c'est bien passé à ski. Faut pas tomber!!
Dans le couloir sous la brèche: dégeu. Il y a a des boules de partout.
Dans le grande combe en bas, c'est super bon!!
Retour à Aussois vers 12h40 (départ du refuge à 5h45 environ)

Altitude de chaussage (montée) : en bas des pistes
Altitude de déchaussage (descente) : en bas des pistes

Activité avalancheuse observée : coulées un peu partout en faces exposées. Coulées en bas du couloir de la Lauza.

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Avec Benoit

Nous sommes partis du refuge de la Parrachée (il y avait beaucoup de monde au refuge, mais accueil vraiment très sympa!!)

Skiabilité:
Haut de la chaise du pape: **
Milieu de la chaise du pape: ***
Couloir sous la brèche: *
Combe qui rejoint les pistes: ****

jean, le 03.04.11 17:10

vous avez été plus courageux(se) que nous 🤢
Le couloir sous la brêche était bon vendredi, mais ça transforme tellement vite... Je n'ai pas l'impression de l'avoir ravagé 🤭
Pour l'accueil au refuge, c'est Franck 🤣 ... tout est dit ! 😄

Invité, le 03.04.11 18:43

vous avez fait une belote en chemin !!!! 🤣

Invité, le 04.04.11 11:36

Peut-on monté au plan d'amont en voiture ? Merci

brend, le 04.04.11 12:14

Bonjour,
Non, on ne peut pas encore aller au Plan d'Amont en voiture.
On peut monter jusqu'à environ 1800m, je crois. La route est coupée par la piste de ski.

Fabrice, le 04.04.11 20:11

Bonjour, est-ce que vous avez pu voir si le couloir Sud-Est était en conditions ? Merci

brend, le 05.04.11 07:42

non, dsl, j'avoue que j'ai pas trop regardé... 😯