Sorties > Belledonne > Tour de la Dent du Pra pour marquer la reprise :-)

Tour de la Dent du Pra pour marquer la reprise :-)

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Dent du Pra, Par le Col de l'Aigleton

Sommet associé : Dent du Pra (2623 m)

Sortie du vendredi 23 mars 2018

rafale38

Beau
Etat de la route :Noire Altitude du parking : 1300 Presque Betta. Des voitures l'ont accédé
Descente vers Rivier 2* car trop tôt pour que ce soit vraiment bien (11:00)
Descente SW dent du Pra 4*. Fabuleux dans poudre et poudre lourde.
Descente Cime de la Jasse 4* mais après 15:30

Attention aux purges!!!

Prabert > col de l'aigleton > Rivier alt 1800 > Dent du pra (S/SW) > Cime de la Jasse > Prabert
De retour sur les sommets après ce long arrêt suite aux gelures de mes pieds.
Enfin...En théorie, je suis interdit de ski toute la saison... mais je ne tenais plus et j'ai préféré écouter mes sensations aujourd'hui. J'ai bien fait car trop trop trop heureux de ce tour dans Belledonne.

Je tenais à remercier toutes les personnes qui m'ont soutenues et me soutiennent pendant cette période théorique d'arrêt de toutes activités. Vraiment un grand MERCI. Cela a énormément compté.

Je tenais également à partager mon expérience. Sachez qu'il existe un numéro d'urgence SOS Gelure 04 50 47 30 97. Il faut également savoir qu'en cas de gelures, il faut faire un réchauffement rapide dans de l'eau à 38-40 degrés pendant 30-40 minutes et prendre de l'aspirine (Attention ne pas faire le réchauffement rapide si on continue la sortie raid). Mais surtout, appelez le numéro d'urgence. Vous tomberez sur les spécialistes des gelures à Sallanches, Chamonix, Genève.

vers la Belle étoile sud et col de la vache
Belle étoile nord
Habert d'Aiguebelle
Habert d'Aiguebelle

cassien, le 23.03.18 20:15

Oui mais un grand tour! 😉

JulBont, le 23.03.18 20:38

Meilleurs contrastes avec le RX100... 😉

mick38, le 23.03.18 20:41

Bon rétablissement, 2400m! 🙄
Depuis cette année j'ai des chaussures légères et toujours froid. Est ce la saison ou les chaussures. Pour un raid c'est peut être pas très bon? 😯

JMJ, le 23.03.18 21:16

Moi qui ai un syndrome de Raynaud bien marqué (mais je n'ai jamais eu de gelures), j'ajoute une semelle isotherme entre la coque et le chausson et j'utilise des semelles chauffantes : c'est cher car il faut des batteries de qualité mais c'est efficace, en tout cas sur une journée

dede38, le 24.03.18 02:51

Joli tour pour une reprise. les images sont superbe. et la météo a l'air sympa.
On ne profite jamais assez de la chance que l'on a d'avoir des paysages comme ça... 😎
fait quelque virage pour moi pour la prochaine... 😉
non je ne suis pas insomniaque ici il est 10h51.... 🤣

moms, le 24.03.18 15:41

Salut Raph, ça fait plaisir de te revoir sur les lattes 😉
Fait le tour ce jour avec des conditions bien moins bonnes car le soleil a du bien travaillé la neige déjà hier, mais quelques bonnes portions en prenant les contres pentes nord dès que possible...
Très belles lumières ce jour!
A une prochaine 😉

p1p1, le 24.03.18 17:48

Well done Raf' 2 sorties en 2 jours pour un interdit de sortie ça semble bien se passer 🙄 😉

rafale38, le 24.03.18 19:03

@cassien: cela fait du bien de se retrouver sur les sommets
@mick38: la saison n'est pas si froide. Les chaussures légères protègent moins. J'ai gelé avec des Dyna Evo (bien light)
@JMJ: une vraie galère ce syndrôme. Je mets des chaufferettes sous les pieds. Je te contacte par MP pour avoir des infos sur les semelles chauffantes que tu utilises.
@dede38: J'attends le post skitour de la rando coréenne ;-)
@moms: C'est génial de rattaquer la saison. A très vite pour une sortie
@p1p1: Avec la météo de vendredi et samedi + les chaufferettes + protège orteils, ca passe plutôt pas mal. Les pieds étaient ok ce matin. Du coup, je suis aller prendre mon pied vers combe Madame :-)