Sorties > Belledonne > Dent du Pra, versant SO

Dent du Pra, versant SO

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Dent du Pra, versant SO

Sommet associé : Dent du Pra (2623 m)

Sortie du samedi 15 décembre 2007

cram

beau temps a partir du Habert de Muret. Puis il y a eu du vent face est Les crêtes fumées sec. Puis arriver au sommet plus rien.
Etat de la route : enneigée Altitude du parking : je n' ai pu me garer qu'a l'altitude de 1090 m, pour ceux qui ont des equipements ce sera un tout petit peu plus haut, mais gare il faut faire demi tour sur cette route etroite
Conditions de neige : A la moitié de la course j'ai mis les couteaux, la trace étant gelée. Pour ce qui est de la descente tout ce qui n'avait pas vu le soleil c'était de la poudreuse, au soleil naturellement c'était un peu plus lourd. il m'a fallu aller chercher les grandes ouestpentes sous les aretes du Venetier

Avec cram

arrivé vers 7h45 sur la route aprés Prabert, il y a eu une vague de bagnoles a partir de 8h00, parti trés bas, je me suis retrouvé seul tranquille et pépére. En effet les conducteurs chevronnés, étaient en train de pousser, déblayer, couper des branches pour faire demi tour sur la route....

friz, le 15.12.07 16:56

Ah la bagnole à Prabert le WE, c'est toujours grandiose 🤣