Sorties > Belledonne > Dent du Pra, Boucle E-W

Dent du Pra, Boucle E-W

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Dent du Pra, Par le Col de l'Aigleton

Sommet associé : Dent du Pra (2623 m)

Sortie du jeudi 16 mars 2017

HDlameije

Exceptionnelle
Altitude de déchaussage (descente) :1350m

Dent du Pra2623 - 2100E10h45Moquettelisse, revenue à point 5*
Col de l'Aigleton2100 - 1900SW11h25Irrégulièreplus irrégulière 4*
Jusqu'au habert d'Aiguebelle1900 - 1650W11h30Moquette5*
Boarder1650 - 1400W11h32Dureludique

1er départ de Prabert cette saison. Comme d'autres, j'ai pu le constater ... Reste Freydières pour bientôt. C'est bizarre cette année. Mais au niveau ski, c'est exceptionnel. Difficile de faire mieux que le Mont Brequin, mais c'était proche.

Je suis allé vérifier que tout était en ordre et que rien ne manquait après le passage de Marco.

Petite confession : le changement d'un médicament il y a deux mois (l'autre n'était plus remboursé, donc plus vendu) s'est révélé très bénéfique pour moi. Je trainais ma peine depuis 3 ou 4 ans, en me disant que si j'abandonnais j'aurai du mal à repartir. C'est le jour et la nuit, et je commence à retrouver les sensations d'antan, et à la montée et à la descente.

Je pense à cet instant à tous ceux qui ont ce même amour de la montagne, l'envie d'y aller souvent, et qui ne comprennent pas leur coup de fatigue, la difficulté de récupération, etc ... Les pharmaciens et les médecins que j'avais consultés pour savoir s'il y avait interaction entre différents médoc indispensables (et à vie), ne se prononçaient jamais. Questionner vos praticiens sur les effets secondaires des médocs ... On ne sait jamais.

Retour à cette sortie. Je pensais aller aux Ilettes, mais un peu en avance sur mon horaire, je me suis dit qu'un AR à la Dent du Pra par la face E, exactement à point, ne pouvait pas se manquer. Bingo.

Deux personnes au sommet qui n'avaient manifestement pas envie de parler. Ca se respecte. Descente magique. Du monde au col de l'Aigleton. Et puis au dessus sur habert d'Aiguebelle, les chasseurs alpins, peut être ceux de mardi, un groupe de raquetteurs, et de très nombreux skieurs.

Encore une sortie magnifique, alors qu'il n'y avait pas l'aspect nouveauté qui est toujours un plus.

Pour Toz : plus de 60 voitures au parking

Vue du sommet
Vue du sommet
Vers la Jasse
Vers la Jasse
Le couloir de montée (pour l'entrainement)
Le couloir de montée (pour l'entrainement)
Le col de l'Aigleton occupé
2ième fois en deux jours
Groupe de raquetteurs
Groupe de raquetteurs

jean, le 16.03.17 18:00

Je suis monté par l'Aigleton, il y avait 4 personnes et un chien quand j'y suis passé.
Sinon beaucoup de monde à ce départ, mais seul pendant toute la montée 😄

cevenol38, le 16.03.17 19:25

Bien joué encore du très bon ski on dirait 😉

Marco, le 17.03.17 09:22

Joli tout ça.
Tu as pu constater que j'avais tout bien remis à sa place, pas un sommet ne manquait 😉
Bien content de te voir en forme.
Les conditions sont excellentes en ce moment (hier j'étais au Col de Comberousse de Gleysin, conditions de ski parfaites)
Tu as mis 5* à juste titre, moi je me suis fait réprimander de l'avoir fait à ma sortie de mardi 😠
Bonne continuation. 😎

Juu, le 18.03.17 09:23

Sorti ce vendredi matin. Départ 7h30. Enormément de monde aussi.
Montée à la Cime de la Jasse avant de rejoindre le couloir SW et l'itinéraire du topo. Majoritairement très dur. Couteaux rassurants.