Sorties > Belledonne > Dent du Pra, par le col de Vouteret

Dent du Pra, par le col de Vouteret

Départ : Le Pleynet (1430 m)

Topo associé : Dent du Pra, Versant Nord

Sommet associé : Dent du Pra (2623 m)

Dénivelé : 1950 m.

Sortie du samedi 11 mars 2017

bertrand38

Beau et très chaud
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1430 m
La combe N de Belle Etoile est infâme en fond de vallon mais la contre pente Est est à point à la mi journée. Le couloir Sud de Belle Etoile doit être dégusté plutôt vers 11:00. Mais, à cette heure, ça devient limite pour la remontée entre l'Aigleton et la dent du Pra qui est un vrai four.

Activité avalancheuse observée : de nombreuses coulées de purge et des cassures nettes traces de l'instabilité des jours précédents

Belle Etoile2700S10:000/assezDureIl manquait 30 mn de chauffage
Vers l'Aigleton2400SW10:155/assezMoquetteplutôt beau en choisissant les orientations
combe belle Etoile2400E12:005/assezMoquetteEn restant bien dans la contre pente c'est ok. Fond de vallon abo

Pleynet-Belle Etoile-Col de l'Aigleton-Dent du Pra- col de vouterey
Bonne pioche. J'espérais un peu mieux en Nord mais le vent et le chaud ont croûté la combe. Néanmoins les orientations propices à la moquette étaient bien agréables.
Merci au monsieur qui a accepté de me dépanner de 10 euros sur le parking du pleynet pour que je mette de l'essence à Allevard. Merci aussi à la dame qui a accepté d'utiliser sa carte bleue contre le billet de 10 euros à la station d'Allevard. Sans eux, je ne rentrais pas chez moi.

Attention entre la sortie du couloir s de Belle Etoile et le sommet, enneigement continue sauf un mur qui oblige à faire du mixte sur 3/4 m. J'ai un peu galéré à le descendre.

Combe N Belle Etoile. Ca a dû être bon... avant
coulées aussi dans le Venetier
coulées aussi dans le Venetier
A part dans Belledonne, ya plus de neige
A part dans Belledonne, ya plus de neige
bien rester à gauche dans les contre-pentes sous le rocher de l'Eveque.
bien rester à gauche dans les contre-pentes sous le rocher de l'Eveque.

franckyv38, le 11.03.17 19:46

hey Bertrand, tu dors sous les ponts en ce moment ? si c'est le cas viens à la maison ! 🤣

N
niala_69, le 11.03.17 20:05

Oui je confirme la face Nord de belle etoile jeudi c'etait trés bon 🙂