Sorties > Belledonne > Dent du Pra, versant SO

Dent du Pra, versant SO

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Dent du Pra, versant SO

Sommet associé : Dent du Pra (2623 m)

Sortie du vendredi 31 décembre 2004

Tomtom, Nicolas, romu

grand beau temps
Altitude du parking : 1185 (montée avec un 4X4 chaîné)
Limite skiée (montée) : 1185
Limite skiée (descente) : 1185

Neige froide et légère dans la forêt.
Poudreuse humide entre le Habert et le lac (1740 à 2200).
Poudreuse légère, parfois un peu soufflée au dessus.

Ca touche encore de temps en temps: les skis caillou ne sont pas encore superflux...

Compte rendu (par Tomtom)

Journée grandiose!
Nous sommes partis avec Bruno Geoffray et le Den's national qui ont opté pour la boucle par le col de l'Aigleton. Nous nous sommes ensuite retrouvés au sommet (sauf Denis qui a craqué avant, ...boulot quand tu nous tiens!)

Un des énormes intérêts de "L'agenda sortie" des membres de skitour: on trouve toujours des gens pour aller randonner!

Gros bonjour à Orionde et ses coéquipier(e)s avec lesquels nous avons fait une partie de la montée, ...sans le savoir!

Nous avons trouvé une montre sur la piste de départ. Si c'est la vôtre, vous pouvez la réclamer à Nicolas Büsh par le biais de Skitour (adresse mail sur le site).

Le début du couloir de gauche : Les deux "pistons" attaquent finement la montée du couloir de gauche!
la fin de l'itinéraire : la poudreuse nous fait envisager la descente d'un point de vue très positif!  ....
En dessous du raidillon final : Plus que quelques mètres de dénivelé.
Attention, ce passage peut potentiellement être plaqué.
En dessous du raidillon final : Plus que quelques mètres de dénivelé. Attention, ce passage peut potentiellement être plaqué.
Près du sommet : Belle vue sur le Sud de Belledonne, et Bruno qui pointe le bout de ses spatules après son passage par le Col de l'Aigleton.
Premiers virages : Ca souffle au sommet!
Premiers virages : Ca souffle au sommet!
Le haut de la descente : Bruno, prêt pour la gavade, dans un joli cadre de surcroît.

(!!yarffuaG onurB tes'C)  ;o)
Le Yéti? : Dévinez qui a pris cette belle gauffre et gagnez un gratte pare-brise!! (!!yarffuaG onurB tes'C) ;o)
Bonne poudre dans les combes : Romu, le sourire jusqu'aux oreilles dans une poudre bien agréable!
A l'assaut! : Quand on vous dit qu'à la Dent du Pra aujourd'hui, c'était le gavage!