Sorties > Belledonne > Dent du Pra, versant SO

Dent du Pra, versant SO

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Dent du Pra, versant SO

Sommet associé : Dent du Pra (2623 m)

Sortie du vendredi 15 avril 2016

Den's

Ciel bâché. Quelques averses de neige en matinée notamment sur le Grand Pic et les Ferrouillets Vent fort de SW sur les crêtes.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1340 m
Conséquence du ciel voilé ; aucun décaillage au dessus de 2100 m aujourd'hui.
Quand on peut éviter les vieilles traces et les boulettes dans le raide, le ski est bon.

Sous les lacs du Vénétier et dans le boarder cross ; c'est le festisoupe !!

Activité avalancheuse observée : RAS, hormis l'omniprésence de boulettes gelées dans les pentes raides.

Allez, je m'étais dis ce matin que ce serait mon premier CR sur Skitour ; même si ce n'était pas transcendant je m'y colle quand même !

Parti à 7h30 du parking, je me rends bien compte que la météo serait pire que prévue... Les averses de neige restant localisées sur le sud de Belledonne et la visi étant bonne, je continue.

Tout seul sur cet itinéraire, je remonte le couloir en crampons pour assurer.
Le mur final se fera avec les couteaux.

Au sommet, on ne traîne pas à cause du vent fort ! Je croise un autre solitaire qui était passé par le Pas du Pin

S'en suit une descente très inégale selon la quantité de boulettes gelées, mais pas catastrophique non plus.

Le boarder est un véritable festisoupe et on déchausse un peu au dessus du habert du Muret.

Une bel itinéraire sur un beau sommet que je n'avais fait qu'à pieds...

Conditions Pas du Pin.
Conditions Pas du Pin.
Météo à la The Revenant.
Météo à la The Revenant.
La Jasse encore bien remplie.
La Jasse encore bien remplie.
Sortie du couloir ; il n'y a plus qu'à...
Sortie du couloir ; il n'y a plus qu'à...
Summit...
Summit...
Apocalypse sur Belledonne Nord.
Apocalypse sur Belledonne Nord.
Aperçu du couloir.
Aperçu du couloir.