Sorties > Belledonne > Trio Pra Vache Belle Etoile

Trio Pra Vache Belle Etoile

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Dent du Pra, Par le Col de l'Aigleton

Sommet associé : Dent du Pra (2623 m)

Sortie du jeudi 24 mars 2016

p1p1

Grand beau / pas de vent dans les vallons abrités du vent de NE et pas si fort sur les sommets
Etat de la route : RAS jusqu'au pont de la Betta Altitude du parking : 1300m
1 cm de fraîche sur fond bien dur et pas mal de trace ou de boules...

Dent du Pra face Sud : moquette vers 10H30
Col de la Vache : transfo pentes de gauche
Pic de la Belle Etoile : transfo pas trop lourde : très trafollé en haut mais reste de la place sur la seconde partie de la descente
Col de l'Aigleton -> Pont de la Betta : Transfo collante parfois / border cross en neige dure sur ce qui n'a pas vu le soleil...

Altitude de déchaussage (descente) :1350m

Activité avalancheuse observée : RAS ce jour mais une coulée est descendue du jas des Lièvres en face sud

Pont de la Betta -> Col de l'aigleton-> Dent du Pra -> Descente vers le Rivier jusqu'à 1700m -> Col de la Vache-> Lac du Cos -> Pic de la Belle Etoile -> Col de l'aigleton -> Pont de la Betta
Pas encore fait de départ de Prabert cette année... Bon on est en semaine donc c'est le moment et en plus c'est ouvert jusqu'au Pont de la Betta ( merci Chech !). Allez c'est parti.

Arrivé au Pont de la Betta, je crois être le premier mais 2 voitures sont garées un peu après ( pas bcp de place d'ailleurs avec les bords enneigés donc autant rester au Pont de la Betta). Bonne surprise pas du tout de vent jusqu'à la Dent du Pra ce matin ( on voyais qqs sommets "fumer" cependant ). A la Dent du Pra comme je n'avais pas bien dormi et que la face Sud n'avait pas encore décaillée je me suis fait une mini sieste de 20' en contrebas ! Hop je repars pour la meilleure neige (moquette 4*) de la journée jusqu'à 1700m au dessus du Rivier.
Ensuite la petite couche de neige fraîche a bien botté quand je suis remonté au col de la Vache ( la transition moquette/fraîche oblige !). Du coup bien physique cette remontée ! Au col de la Vache, il fallait aller chercher les pentes bien à gauche pour avoir de la transfo... La remontée au Pic de la Belle Etoile s'est faite sur une neige dure ( vent oblige).
Croisé pas mal de monde ( le lieu s'y prête !)

ça fume sur la Belle Etoile / Les Ilettes ce matin
ça fume sur la Belle Etoile / Les Ilettes ce matin
Le grand pic : souvenir de la semaine dernière quand on en a fait le tour !
Le grand pic : souvenir de la semaine dernière quand on en a fait le tour !
Belle Etoile vu de la Dent du Pra
Belle Etoile vu de la Dent du Pra
Col de la Vache : quasiment pas de trace par là !
Col de la Vache : quasiment pas de trace par là !
Eh oui ça botte :-(
Eh oui ça botte :-(
Rocher Blanc & co
Rocher Blanc & co
On va bientôt plus voir la cabane près du lac du Cos !
On va bientôt plus voir la cabane près du lac du Cos !
Celui-là j'aimerai bien le faire avant la fin de la saison !
Celui-là j'aimerai bien le faire avant la fin de la saison !
Toujours présentes où qu'on soit !
Toujours présentes où qu'on soit !
Transfo sous la belle Etoile
Transfo sous la belle Etoile

JulBont, le 24.03.16 20:51

Salut, on s'est croisé ce matin, non? Je suis arrivé juste après toi au Parking 1300m à 7H. Joli tour! 😎

moms, le 24.03.16 21:04

Photo 8: moi aussi 😉

romu, le 24.03.16 23:11

Conduire ou dormir il faut choisir 😜
Bis morgen 😉

HDlameije, le 25.03.16 15:11

Bonjour Olivier. Voilà encore une belle bambée dont tu as le secret. Et quelle énergie !!! 😉