Sorties > Belledonne > Pentes ensoleillées autour de la Dent du Pra

Pentes ensoleillées autour de la Dent du Pra

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Dent du Pra, versant SO

Sommet associé : Dent du Pra (2623 m)

Sortie du dimanche 20 décembre 2015

ericw

Beau
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1430 m

Dent du Pra2623 mSE11h30Moquette****
Pic de la Belle Etoile2718 mS12h30MoquetteMoquette dans le couloir, puis en-dessous en cherchant les orientations SW ****
Dent du Pra2623 mSW13H45Moquette****
Col du Pra2463 mN15hIrrégulière**

Le Pleynet - Dent du Pra - Versant SE - Pic de la Belle Etoile - Descente Couloir S - Dent du Pra - Versant SW - Cime de la Jasse - Le Pleynet
Je rentre ce post en complément du CR rentré hier sur le versant N de la Dent du Pra.

Il est possible de faire du bon ski en Belledonne avec ces belles journées! Les pentes ensoleillées transforment bien, et en calculant bien les horaires, il y a moyen de se faire bien plaisir. Très belle neige transfo tour à tour dans le versant SE de la Dent du Pra, le couloir S de Belle Etoile, et le versant SW de la Dent du Pra.

Rien à rajouter par contre sur les conditions du versant N: assez dégueulasse... mais départ encore possible skis aux pieds de la voiture.

ThibsR, le 22.12.15 22:46

Un grand merci d'avoir rentré cette sortie, en mode "positive atitude" 😄.
En tous cas, bon plan de vol pour ce mardi où je cherchais de l'idée... Les conditions ont peu changé (un p'tit peu de poudre au dessus de 2300m, sur fond dur... Ou cailloux). Et ça reste dans l'ensemble bien agréable.
J'ai d'ailleurs quelques photos : c't'un gars avec qui j'ai partagé un chouette bout de la ballade, et qui aurait pu/du déjà la faire dimanche avec toi 😜 Si il veut les tofs, me dit...

ericw, le 23.12.15 16:41

Salut, content de savoir que mon CR ait pu t'inspirer et que tu aies trouvé des conditions similaires... C'est mon pote Lionel que tu as rencontré, la prochaine fois il faudra qu'il vienne avec moi quand je lui propose de sortir 😄