Sorties > Belledonne > Dent du Pra, Nord Ouest descente directe

Dent du Pra, Nord Ouest descente directe

Départ : Le Pleynet (1430 m)

Topo associé : Dent du Pra, Versant Nord

Sommet associé : Dent du Pra (2623 m)

Sortie du lundi 18 mai 2015

popsmasch

Beau & Vent du sud
Etat de la route : Altitude du parking : 1445

Activité avalancheuse observée : plein de purge de la dernière chute de neige

17907H30Transfo lourde
sommetN10h15Durecrampon pour les 20 derniers mètre
1790Transfo lourdej'ai retrouvé mes baskets

Départ 6h20 du parking pleynet après ,350 m de portage hop c'est partie. Neige molle presque jusqu'à la fin petit regel à partir de 2200 m env. Couloir final très dure j'ai due mettre les crampons pour les 20 derniers mètres et j'aurai bien aimé avoir un piolet. la redescente en dérapage sur 50 m puis un peu de moquette plus loin et transfo lourde jusqu'à la fin mais bien à skier quand même car on ne s'enfonce pas trop. Vu une personne vers 11h15 au loin qui se dirigeait vers le sommet du télésiège. Bien content de la sortie vu chevreuils, biches chamois mais sur la route à l'aube en montant au pleynet. Après rien......

Brume qui remonte
Fin 1790
Salle à mangé
Salle à mangé

Invité, le 18.05.15 21:27

La personne vu(e) -en l'occurence: moi (nous n'étions que 2 !!) avait déjà fait le couloir nord de la cime de la Jasse: un peu mou, mais pas mauvais; la chute de neige de vendredi n'a pas encore vraiment transformé;

popsmasch, le 19.05.15 21:41

Ah et tu étais parti d'où ?