Sorties > Belledonne > Dent du Pra, versant SO

Dent du Pra, versant SO

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Dent du Pra, versant SO

Sommet associé : Dent du Pra (2623 m)

Sortie du mardi 6 mars 2007

friz

Voilé et vent à décorner Goldorak.
Etat de la route : nickel Altitude du parking : 1250
Conditions de neige : Pour un départ à 13 h:

Très mou jusqu'à 2000m après on trouve une couche plus ferme de 10cm (3*) posé sur un fond plus humide, l'ensemble est bien stable. Il reste par endroit de la neige de le veille en cours de transformation qui adhère plus ou moins bien.

La fin de la descente sur Prabert commence à être très délicate

Une petite bouse pour tester le nouveau matos notamment les TLT, histoire de pas faire le boulet si par hasard je me retrouve en montagne avec des mecs timing! C'est pas trop mal finalement ces TLT.

itineraire: Prabert -> Aigleton -> descente sous les Vénétier -> Dent du Pra SO et stop au col débouchant dans la combe terminale.

La Jasse est archi tracée of course, le reste beaucoup moins voir pas du tout

TiBougnat, le 06.03.07 19:34

T'attaques déjà tes congés pater ! 🤣

romu, le 07.03.07 13:37

Donc t'as évité les caillasses ou "comment ruiner du matos neuf pour une 1ère sortie " 🙄
Tas pu te timer tout seul le boss était pas là 😜

friz, le 07.03.07 15:34

Je n'attaque pas encore les congés pater, je les prépare 🙄

Pas de boss et mais timing quand même, faut dire qu'en chaussant à 13h c'est pas l'idéal!