Sorties > Belledonne > Dent du Pra, Par le Col de l'Aigleton

Dent du Pra, Par le Col de l'Aigleton

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Dent du Pra, Par le Col de l'Aigleton

Sommet associé : Dent du Pra (2623 m)

Sortie du dimanche 12 janvier 2014

geom

beau temps
Etat de la route : bonne jusqu'à 1200 on peut rejoindre le parking du pont de la Betta sans trop de problème Altitude du parking :

Activité avalancheuse observée : les conditions de neige font vraiment penser au ski de printemps, en face sud il ne faut pas descendre trop tard et même les contre pentes de l'Aigleton étaient décaillées à souhait
les faces N ne semblent pas super à skier : confirmation?
PS couteaux pas inutiles aujourd'hui

Dent du Pra2623S12h00Moquette
col Aigleton2260SW13h00Moquette
border cross1700W13h15Dure

Avec Bertrand
pont de la Betta, col de l'Aigleton, dent du Pra descente sud , col de l'Aigleton et pont de la Betta
belle reprise pour Bertrand, un joli coup de transfo avec un timing serré mais réussit
merci à la Kangoo qui nous a ramené de la Betta à la voiture
(un excès de prudence nous ayant fait garer un peu bas!!!)

Sur la Dent de Bedina avec notre prochaine destination, la Dent du Pra en face.
Sur la Dent de Bedina avec notre prochaine destination, la Dent du Pra en face.

W
wincenty, le 12.01.14 17:55

entièrement d'accord, c'était du super ski. Moi, je mettrais plutôt poudre tassée pour le haut.

Invité, le 12.01.14 21:46

Du bon ski de printemps et beaucoup de monde pour en profiter ! Bien sympa de discuter au gré des rencontre 🙂

Bonne reprise après 3 semaines d'arrêt à cause des microbes !

Itinéraire suivi : Parking 1330m > Habert > Lacs du Vénétier > Dents de Bédina SE > Lacs du Vénétier > Cime de la Jasse > Lacs du Vénétier > Cime de la Jasse > Lacs du Vénétier > courbe 2000 > Col de l'Aigleton > Dent du Pra (montée SE, descente SW) > Habert > Parking