Sorties > Belledonne > boucle belle étoile, dent du pra

boucle belle étoile, dent du pra

Départ : Le Pleynet (1430 m)

Topo associé : Dent du Pra, Versant Nord

Sommet associé : Dent du Pra (2623 m)

Sortie du samedi 25 février 2012

branki

beau et chaud 3° à 8h30 au pleynet.
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1400
Trés bonne conditions toute au long du parcours, poudre tassé en versand nord seul les 30 derniers metres du couloir nord demande de l'attention à la montée(couteaux conseillés), le couloir sud était juste décaillé à 11h, le reste était en top moquette 5*. La remonté à la dent du pra est bien chaude et la neige detrempé à 12h. Les 50 premiers mêtres du versant nord sont béton (nous sommes descandu en crampon) La suite est un régal en neige froide tassé entre 4* et 5* selon les gout et cuisse de chaqu'un jusqu'au pleynet.

Activité avalancheuse observée : rien vu

Avec cala et pascalou
pleynet, belle étoile, versant sud, dent du pra, versant nord est , pleynet
Un trés bon plan cette boucle dans ce sens, on à profité d'excellente conditions inesperer tant à la monté pas trop chaud en versant nord qu'a la descente. De la bonne neige, du soleil, une bonne ambiance, le top quoi.

franckyv38, le 25.02.12 17:58

c'etait donc bon le versant NE du pra ! apres notre petite discussion sur le départ possiblement béton .... 😉 😎

Invité, le 25.02.12 20:01

c'est le versant N ou NE que vous avez descendu a la dent du Pra ? car tu indiques une fois N et une fois NE : c'est 2 descentes differentes 😉 :
ce matin , je suis allé voir la descente N , et comme il était evident que la partie raide intéressante était béton , je suis allé à la NE qui elle était entierement en poudre 🙂 et avec une seule trace 🙂

K
kaiser38, le 25.02.12 21:15

franchement vu les conditions actuelles, je pense que la moquette 5*, c'est bien usurpé...

Au vue de ce que j'ai vu hier dans la descente de la belle étoile , moi j’appelle pas ça de la moquette, mais plutôt de la transo ou de la soupe qui vaut 3* pas plus !

leced, le 26.02.12 09:54

franky : oui c'eait bien bon, Et le depart en crampon on rajouter un peu de piment 🤢 .
Eric je pense que c'est la NE entre la dent du pra et le vouteret.
Kaiser : A chaqu'un son jugement. Pour ma part je me suis regalé du début à la fin. Mais il est vrai que cela demande une bonne technique et de bon cuisseaux 😉

K
kaiser38, le 26.02.12 11:46

Mais il est vrai que cela demande une bonne technique et de bon cuisseaux

arf, ouais, d'accord mais bon... pas top quand même quoi...

zigual, le 02.03.12 11:41

Sympa la sortie, Belledonne par ce temps c'est top 😎