Sorties > Belledonne > Dent du Pra, versant SO

Dent du Pra, versant SO

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Dent du Pra, versant SO

Sommet associé : Dent du Pra (2623 m)

Sortie du dimanche 16 avril 2006

mpila

Variable: Un Camaïeu allant du bleu au gris en passant par des interruptions momentanées de l'image. Des nuages joufflus passent et laissent derrière eux des apparitions théâtrales. Du grand Wagner !
Etat de la route : bonne jusqu'au bout. Altitude du parking : A la fin du goudron au dessus de l'épingle (1340 m)
Conditions de neige : A la montée c'est la soupe jusqu'a 2100 m puis 10 cm de fraîche sur fond dur.
A la descente idem Conclusion : On jubile sur les 300 premiers mètres, après, on déchante.

Altitude de déchaussage (descente) : 1350 (avec pugnacité)

Après une bonne soirée arrosée d'un Saint Bris 2002 sur le poiscaille et d'un Haut Médoc 2001 sur la cote de boeuf, je pensais faire une bonne grasse mat.
Je ne sais pas pourquoi je me suis réveillé à 5 heure pétante. Du coup, sans aucune réflexion, ni préparation j'ai opté pour une petite sortie matinale en douce à la Dent du Pra. Peu de monde dans le vallon, beaux paysages jouant à cache-cache avec les volutes. A 11 h je retrouve la maisonnée encore toute ensommeillée.

Un Coeur au sommet : Bien vu le petit coeur bricolé au sommet, c'est pas chou ça ?
Elle dort sous son bouclier : Tin tin ta tin tin etc.... (air de la walkyrie)
Elle dort sous son bouclier : Tin tin ta tin tin etc.... (air de la walkyrie)

lgy, le 16.04.06 20:20

C'est le coeur d'Yseult n'est ce pas Tristan 🤣

Comme par hazard tu fais la même sortie que moi, mis à part qu'avec David on n'a pas vu de coeur 😯

medoc38, le 16.04.06 20:28

Joli coeur que j'avais déja repéré le jour de la St Valentin, mais je reconnais qu'il est encore plus beau paré de givre; un rien l'habille 🤭
Bien tiré parti des conditions 😉