Sorties > Belledonne > Dent du Pra, Versant sud

Dent du Pra, Versant sud

Départ : Rivier d'Allemont (1276 m)

Topo associé : Dent du Pra, Versant sud

Sommet associé : Dent du Pra (2623 m)

Sortie du samedi 26 mars 2011

thierryg

grand bleu et bonne chaleur à tous les étages...
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1279

Altitude de chaussage (montée) : 1600m portage sur 300m
Altitude de déchaussage (descente) : idem

Activité avalancheuse observée : rien d'observé ce jour, beaucoup de purges et de boules sur tous les versants sud et/ou a forte pente sans doute datant de cette semaine

Rivier d'Allemont12798h00départ a sec
sortie de la foret16009h00Durele regel a ete partiel a cette altitude
sommet262311h30Moquettemoquette en cours de transformation

Avec Spit

Parti au taquet pour cause de réveil tardif (...) démarrage a 8h00 du parking. Portage sur 300m (sortie de foret,1600m). j'ai fini par rattraper les personnes qui ete devant mois pour couler une bielle a 200m du sommet.
Descente avec 2 personnes sympa (un skieur et un snowboarder).
Moquette limite selon les orientations (fallait pas partir si tard) jusqu'à environ 1900m puis grosse soupasse agrémenté de boules.
Je pense que le ration portage/ski va devenir moins intéressant sous peu si dame nature ne nous redonne pas un peu d'ingrédient.

benjoux, le 26.03.11 20:23

le skieur c'était moi et le snowboarder christophe. Nous on est parti un peu plus tôt, mais une erreur d'itinéraire (trop vers la belle étoile) nous a mis dedans.. du coup je suis d'accord on est descendu 1 h trop tard...très belle sortie quand même !