Sorties > Belledonne > Dent du Pra, depuis Prapoutel

Dent du Pra, depuis Prapoutel

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Dent du Pra, versant SO

Sommet associé : Dent du Pra (2623 m)

Sortie du mardi 22 mars 2011

chill, kenoavi

Beau et chaud, du vent sur les crêtes
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1400m
Au nord, 10cm de poudre sur fond dur/gelé/vitrifié cassant ou non : avec des skis larges et pas trop de pente, c'est bon ****, sinon **.
Sous la croute, il n'y a parfois pas trop de cohésion sur épais.

Au sud (Jas des Lièvres), bien transformée revenue à 11H *****

Activité avalancheuse observée : ras, mais des pentes N parfois bien chargées (1m au baton au col du Vouteret)
Un doute au couloir N des Dents de Bédina (des zones importantes sans cohésion sous la croute cassante)-> demitour.

Compte rendu (par chill)

Avec Babeth, Luc
Station-Jas des Lièvres-Vallon du Vénetier(vers 1900m)-Dent du Pra par le SO-descente nord puis Col du Pouta (pistes)
Aide au repérage pour la course de Dimanche.

On comptait remonter le couloir N des dents de Bédina, mais des zones sans cohésions + déjà un demi tour par une équipe de la veille ont eu raison de notre courage. A noter qu'il est a été descendu hier (hors pistes?)
On avait prévu de boucler par ce couloir, mais du coup on est rentré par les pistes, pendant que Babeth et Anthony descendait sur Prabert.

Invité, le 22.03.11 23:40

Bonsoir,
ça descend comment sur Prabert ? Parking à 1090m toujours ?
Merci bien ! 😊

friz, le 23.03.11 07:14

ca y est tu as des skis larges???!!! 😉

chill, le 23.03.11 09:55

@Kayaski : route sèche 🤢 et barrière à 1080m 😡

@friz: ben non 🤭 , c'est Luc qui avait ses skis larges, pour moi c'était ** 🙁
En fait j'ai des "bosses" sur les pieds qui m'empeche de changer de chaussures et donc de skis 😯

Invité, le 23.03.11 23:38

ok ! 🤨 on fera avec si on y va samedi
Bonne suite de saison !