Sorties > Belledonne > Dent du Pra, Versant sud

Dent du Pra, Versant sud

Départ : Rivier d'Allemont (1276 m)

Topo associé : Dent du Pra, Versant sud

Sommet associé : Dent du Pra (2623 m)

Sortie du mardi 8 février 2011

steph0272

Grand Beau, chaud, mais petit vent rendant le tout agréable
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1265

Altitude de déchaussage (descente) : 1530 en descendant le plus possible dans le ruisseau (mais ne pas rater l'embranchement du chemin !)

Rivier12658h30Durele regel a l'air excellent (confirmé par la suite)
Sommet262011h30Moquettemontée agréable en versants ensoleilés
descente2600/145012h005 cmMoquettemoquette ***** du haut en bas versant OUEST

Ayant été emballé par ma sortie de dimanche a la belle étoile sud, et vu le peu de topo décrit "faisant rêver" je décide de partir dans le même coin pour faire les mêmes expo : si l'on oublie qu'on est en Février, c'est une rando parfaite en ce moment ! Je suis monté dans les contre-faces EST qui avaient déjà un peu ramollies et qui étaient a point pour la montée et descendu dans les contre-pentes OUEST à 12h qui étaient parfaites pour la descente. Sortie seulement 4* parce qu'en Février pour moi les 5* ne sont méritées que par de la poudre, mais la moquette ne pouvait pas être meilleure : pas de boules, pas de traces...