Sorties > Belledonne > Dent du Pra, Boucle Aigleton-Pas de la Coche

Dent du Pra, Boucle Aigleton-Pas de la Coche

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Dent du Pra, Par le Col de l'Aigleton

Sommet associé : Dent du Pra (2623 m)

Sortie du samedi 5 février 2011

squal, fontra, leced, zigual

Grand beau
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1088m
Montée Aigleton : Alternance vieille poudre croûtée cassante et neige soufflée dure.
Montée Aigleton-Dent du Pra (11h30) : neige transformée et pente W finale de la Dent en neige dure.
Descente Dent du Pra versant S (12h30) : Globalement moquette, un peu épaisse sur le haut 3* en E et pas assez revenue sous le Fond de la Belle Etoile en exposition SW en S au top. Sous 2000m au top 4*.
Remontée Pas de la Coche 14h30 : Neige bien ramollie (5-10cm) sur fond dur.
Descente Pas de la Coche W 2* : Neige dure sur le départ puis croûtée trafollée 1*. En tirant à gauche sous le Sifflet, Poudre tassée et bonnes zones de vieille poudre très finement croûtée 3*
Boarder Cross : Damé correct quelques cailloux et de belles zones de glace bleue.

Altitude de déchaussage (descente) : 1300m 1 ou 2 passages plus que limites

Dent du Pra S2623 -> 2000m S12h30MoquettePlus à poil long en orientation E
Dent du Pra S2000 -> 1700mS13h30MoquetteCelle qu'on aimerait avoir tout le temps
Pas de la Coche989 -> 1750mW15hIrrégulièreEn visant bien vieille poudre croûtée fin
Boarder Cross1750 -> 1300mW15h30Daméeqq zones en glace et d'autres limites enneigées

Compte rendu (par squal)

Le catalan nous ayant appelé pour venir tâter la poudre grenobloise de février, nous avons été obligés de l'accompagner.
Heureusement il est pas difficile et on a réussit à lui trouver un petit tour qui va bien. A défaut de poudre ce sera moquette et visite du secteur. Là on a eu tout bon et même mieux car on a eu un petit peu de poudre !

Pour une reprise de nous 4 après au minimum 3 semaines sans rando, on avait un peu peur pour les canes. Mais finalement ça passe pas si mal. On aura tous un p'tit coup de mou mais la gniak revient vite. Quand c'est beau et qu'il fait beau, on lève le nez et on ralenti le rythme.

Le fontra semblait bien content de la promenade même si on a perdu le son après le repas ;-))

Bref au final on a passé un bon moment avec les amis. Allez on remet ça dans 2 semaines (enfin avec fontra car demain on y retourne nous !)

Un peu dure la poudre ! : De belles zones de glace vive
Le catalan : Il a pas l'air malheureux
Le catalan : Il a pas l'air malheureux
Dent du Pra : L'équipe du jour au sommet
Dent du Pra : L'équipe du jour au sommet
Dent du Pra S : Neige presque trop revenue en SE alors que dans les zones ombragées ça brille bien !
Dent du Pra S : Moquette qui passe bien
Dent du Pra S : Moquette qui passe bien
Dent du Pra S : On redémarre après la pause "Fougasse"
Dent du Pra S : On redémarre après la pause "Fougasse"
Sous Fond de la Belle Etoile : Toujours bon et il y a même des bosses !
Sous Fond de la Belle Etoile : Toujours bon et il y a même des bosses !
Montée au Pas de la Coche : Ca chauffe !!!
Montée au Pas de la Coche : Ca chauffe !!!
Remontée Pas de la Coche : Les 300m de D+ passent vite en levant le nez
Remontée Pas de la Coche : Les 300m de D+ passent vite en levant le nez
Pas de la Coche : On va bientôt quitter le soleil
Pas de la Coche : On va bientôt quitter le soleil
Route de Prabert : Je pense qu'on est d'accord pour dire que ça passe vraiment plus sous 1300m

leced, le 05.02.11 21:57

Bonne bachade moquette 4* hein l'Henry??? 😄
Bien content de chausser,j'étais en manque de grands espaces.Faut dire aussi qu'il n'y avait pas grand monde dans le secteur et croiser quasi personne.

fontra, le 05.02.11 22:01

Bonne journée avec peu de monde pour profiter du soleil et de la moquette 😉
je vais reviendre 🙄

shama, le 06.02.11 18:31

@fronta: reviens un peu plus au N .... avec ton VTT 😉
@ziqual: qu'est-ce qu'elle a ma bipédie ? 😜

En tout cas les sourires sont flagrant, ça devait être une bonne journée.

romu, le 06.02.11 22:25

Salut la Squal team!
On vous avait en ligne de mire avec Kevin jusqu'à l'attaque des aigletons 😉
Ensuite on a basculé côté rivier en 4*et remontée chaudasse à la belle etoile où on a croisé Passog.
Retour par la dent du Pra mais descente en NO pas tant pire ( reste de patinoire caché en N 🤢 )
Pause sieste sur le rocher (P1P1 connait 🙄 )

santa, le 07.02.11 17:33

J'espère être de la partie la prochaine fois pour retrouver toute la tribu 😉

squal, le 07.02.11 23:57

@Romu : dommage qu'on se soit ratés, ça m'aurait bien fait plaisir de te revoir. Mais bon ce n'est que partie remise.
@Santa : La prochaine t'as intérêt à être là 😉

Phil'Ô, le 12.02.11 21:27