Sorties > Belledonne > Dent du Pra, Par le Col de l'Aigleton

Dent du Pra, Par le Col de l'Aigleton

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Dent du Pra, Par le Col de l'Aigleton

Sommet associé : Dent du Pra (2623 m)

Sortie du mardi 14 février 2006

medoc38

Beau temps le matin puis nuages et éclaircies à la mi-journée
Etat de la route : dégagée jusqu'à Prabert puis enneigée et verglacée (équipements obligatoires) Altitude du parking : 1300
Conditions de neige : 5 cm de poudreuse sur fond dur dans les secteurs ombragés, tranformée sur fond dur dans les versants sud, pourrie dans les versants est à la mi-journée, neige dure dans le couloir SO

J'ai fait la boucle que j'aime bien: Parking du pont de la Betta -> col de l'Aigleton -> descente puis remontée du versant sud-est de la Dent du Pra -> descente versant sud-ouest -> habert d'Aiguebelle -> point de départ; c'était cool et sympa; les paysages sont trés variés et je ne me lasse pas de ce coin là

Je suis parti seul ce jour... je suis convalescent d'un syndrome grippal avec de fortes douleurs musculaires et en plus j'avais fait la nuit de garde; mais la forme vient en randonnant, c'est bien connu; j'ai démarré doucement et comme ça allait bien, j'ai continué jusqu'à la dent du Pra; la certitude du jour, c'est que je suis guéri (1400m de montée en 3 heures, c'est un bon gage de guérison ça)

J'ai pas rencontré beaucoup de monde; quelques randonneurs et deux agents de maintenance de la station météo de l'Aigleton; faut dire qu'en démarrant à 10h30, on est un peu en retard sur les autres...

J'ai rencontré quelques plaques sous le sommet en versant sud-est mais aussi dans les combes ouest (plaques sur gobelets à l'ombre): à mon avis éviter les secteurs ombrgés à plus de 2500 m aprés la chute attendue les jours prochains

Ha oui, j'oubliais, pour la saint Valentin, la "Belladonna" était encore plus séduisante que jamais...

Col de l'Aigleton : A chaque fois,c'est pareil; on le croit loin mais on y est vite...
Station Nivôse de l'Aigleton : Maintenance de la station météo "Nivôse" de l'Aigleton
Joli coeur au sommet : Sur le piédestral du sommet, un coeur trône, Saint Valentin oblige
Sommet de la Dent du Pra : L'entrée du couloir nord; à gauche le Mont Blanc, à droite la grande Casse, du beau monde,quoi !!!