Sorties > Belledonne > Dent du Pra, Par le Col de l'Aigleton

Dent du Pra, Par le Col de l'Aigleton

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Dent du Pra, Par le Col de l'Aigleton

Sommet associé : Dent du Pra (2623 m)

Sortie du dimanche 29 janvier 2006

Yann, AnneCe

Nuages d'altitude et surtout pas mal de soleil. Températures douces à très douces... ça chauffe fort à certains endroits!! Vent (du sud-est?) très fort au sommet, moins fort ensuite.
Etat de la route : Ennéigée/ glacée à partir de Prabert. Certains sont montés jusqu'au parking d'été. Altitude du parking : 1200m
Conditions de neige : Vraiment de tout... montée à l'Aigleton avec de la croûte humide + neige dure soufflée. Au-dessus de l'Aigleton: transfo humide.
Descente: neige dure soufflée + un peu de croûte jusqu'au pied du couloir S-O, agréable à skier. Après c'est très humide voir collant parfois avec une sorte de sable gris qui ralentit pas mal. Peu glissant sur le chemin...

Vue sur les Grandes Rousses: Très décapé par le vent... Aiguillettes de Vaujany d'une drôle de couleur.
L'oisans était bien bouché.

Compte rendu (par Yann)

Avec Anne-Cé on est parti ce matin en ne savant pas trop à quoi s'attendre et on a passé une très bonne journée. Très surpris de voir aussi peu de monde vers Dent du Pra et Jasse ce jour. Un bon w-end bien rempli!!!
A noter que le vent a continué son travail de décapage un peu partout. Peu de neige à haute altitude...
J'ai trouvé l'itinéraire très sûr ce jour, très peu d'accumulations, on skie sur l'ancienne couche, le peu qui est tombé vendredi a disparu.

Sommet : Anne-Cé au sommet avec la belle vue sur Belledonne Sud
Sommet : Anne-Cé au sommet avec la belle vue sur Belledonne Sud
Virage sauté : Virage sauté toujours aussi énergique d'Anne-Cé
Virage sauté : Virage sauté toujours aussi énergique d'Anne-Cé
Bas couloir S-O : Dans le bas du couloir S-O
Bas couloir S-O : Dans le bas du couloir S-O

robin bonnet guide, le 29.01.06 17:44

Bon bah je crois que j'ai bien fait de motiver les troupes pour le charmant som! 😜

squal, le 29.01.06 22:18

Rare un dimanche à Prabert avec peu de monde 🤭 . C'était pas top, mais comme ça nous on a fait du repérage pour quand il y aura de la bonne poudre 😉 .