Sorties > Belledonne > Dent du Pra, Par le Col de l'Aigleton

Dent du Pra, Par le Col de l'Aigleton

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Dent du Pra, Par le Col de l'Aigleton

Sommet associé : Dent du Pra (2623 m)

Sortie du samedi 26 mars 2005

squal

Quelques embruns marins au départ à 8h. "Soleil" dans la montée de l'Aigleton et jusqu'au sommet avec une bise fraîche tout de même. Puis des flocons et des gouttes pour la descente
Etat de la route : dégagée jusqu'au pont de la Betta Altitude du parking : 1250m
Conditions de neige : Pas de regel nocturne jusqu'à 1900m.
Ensuite neige qui porte bien jusqu'au sommet sauf dans les pentes exposées E qui ont déjà transformé.
A la descente neige dure agréable jusqu'au lacs du Vénétier sauf dans le couloir où il y a pas mal de boules gelées.
En dessous bonne soupe!
Le boarder-cross en forêt est assez rigolo car il y a encore assez de neige.

Limite skiée (montée) : 1250m
Limite skiée (descente) : 1300m il faut porter 50m pour faire 100m de plus !!

Avec "seul"

Parti pour faire le Jas des lièvres, j'ai vite changé d'avis étant donné les conditions. Prairie pour les pentes S et coulée dans la face E.
Donc changement de cap : A l'assaut de la Dent du Pra par le col de l'Aigleton. Je n'étais jamais monté par là à la Dent, c'est ludique et joli.
Pour info à mes partenaires qui se sont désistés (week-end familial ou besoin de sommeil), vous n'avez pas raté une sortie mémorable, mais j'ai bien pensé à vous quand même!
Je ne suis pas déçu d'être sorti ce matin car j'ai peur que le reste du week-end soit pourri. Heureux aussi de rentrer à la voiture avant la pluie à 10h45.

Face S du Jas des Lièvres : Je crois que je ne passerais pas par là à ski !!
Face S du Jas des Lièvres : Je crois que je ne passerais pas par là à ski !!
Dent du Pra : L'itinéraire par le col de l'Aigleton est joli. Et en plus il fait soleil !
Au sommet : Houla! même si je suis seul au sommet, mieux vaut pas traîner car le beau temps arrive.
Dans la combe du Vénétier : Dommage, je n'ai pas pris mon maillot ! De toute façon il n'y a plus de soleil. Trève de plaisanteries çà sent le printemps; Vivement le retour du froid !