Sorties > Belledonne > Dent du Pra, Par le Col de l'Aigleton

Dent du Pra, Par le Col de l'Aigleton

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Dent du Pra, Par le Col de l'Aigleton

Sommet associé : Dent du Pra (2623 m)

Sortie du samedi 26 avril 2008

ANJ

Grand beau
Etat de la route : Dégagée jusqu'au bout Altitude du parking : 1336 m

Activité avalancheuse observée : Des vieilles et très nombreuses purges. On comprend le risque 3 de météo france.

Avec David

On chausse à l'entrée de la prairie. 2 ou 3 déchaussages en forêt.
Après le col de l'Aigleton, le couloir sud est ravagé par une coulée. J'ai mis les crampons et je suis finalement allée plus vite à pied que les autres à skis, gênés par les grosses boules de neige dures. Tous les couloirs descendant du fond de la belle étoile sont ravagés. Le plus à l'est est celui qui passe le mieux.
Merci à David grace à qui j'ai fait cette course par cet itinéraire.
Il faut prévoir de descendre vers 10h15 du sommet (aujourd'hui, excellent regel nocturne).
Dénivelé = 1290 + 100 (remontée à l'aigleton)

etienned, le 26.04.08 14:20

Complémént d'info suite à un tricotage dans le Venetier. Les heures de descente idéales ce jour :
- Bédina : 9H-9H30
- SE Jasse & Pra : 10H-10H30
- Aigleton : 11H15-11H45
- SW du pra : pas décaillé ce matin (probablement autour de 12H30-13H00)
A noter : il y a également une section ravagée peu skiante dans le goulet SW du Pra.

gentiane, le 26.04.08 15:37

savez-vous comment est la face sud de la belle étoile ? boulettes ou pas ? merci ...

etienned, le 26.04.08 19:19

De mémoire, il y a eu pas mal de purges, mais il doit être possible de se frayer un chemin parmi celles ci. Je n'y ai cependant pas prêté une attention particulière ...

Invité, le 26.04.08 22:35

Pour etre monté à la Belle Etoile aujourd'hui (coté nord) et avoir jeté un oeil sur le couloir sud vu du haut , il me paraissait skiable vers midi. (2 personnes sont montées et redescendu en crampons)