Sorties > Belledonne > Dent du Pra, Par le Col de l'Aigleton

Dent du Pra, Par le Col de l'Aigleton

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Dent du Pra, Par le Col de l'Aigleton

Sommet associé : Dent du Pra (2623 m)

Sortie du samedi 5 février 2005

mpila

Grand bleu et pas un pet de vent
Etat de la route : Blanche à partir de Prabert mais on a vu pire. le parking à 1300 c'est Beyrouth. Altitude du parking : 1120 (cause gros malus de la belle caisse à nini)
Conditions de neige :
Entre les sapins, belle poudre, damée sur le chemin.
Au dessus du refuge alternance de croute (secteur sud) et de belles parties encore poudreuse (secteur Ouest) encore quelques accumulations mais bon.

Limite skiée (montée) : 1120
Limite skiée (descente) : 1120
la route est plus facile à descendre qu'à monter !

Avec Nicolas

c'est une variante que je ne connaissais pas. Descente vers midi parfaite. Neige bien revenue en sud, poudreuse en Ouest, entre les deux plutot abominable. Nous avons toujours trouvé de quoi nous amuser. Beaucoup de balades du secteur sont tracées.

Nous sommes montés et descendus par le col de l'aigleton.

Dent du pra par l'aigleton : Il faut monter droit dans la pente, c'est raide mais court
Face nord de belle étoile : la Face nord de belle Etoile est tracée, pas celle de la dent (à 12h).
Descente de l'aigleton : C'est le grand pic caché derrière.
Descente de l'aigleton : C'est le grand pic caché derrière.