Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Dent du Corbeau, versant Sud-Est

Dent du Corbeau, versant Sud-Est

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : L'Airette (740 m)

Topo associé : Dent du Corbeau, versant Sud-Est

Sommet associé : Dent du Corbeau (2286 m)

Sortie du jeudi 28 avril 2016

yetirun

beau, frais petite bise pas genante
Etat de la route : pas de neige Altitude du parking : 1100

Activité avalancheuse observée : boulettes qui roulent mais n'amassent pas neige
une belle plaque en ouest sous l antécime nord de la thuile qui a été tracée sans doute la veille

combe est1500-2200E12hTransfo lourdele soleil a ramolli la neige en cours de transformation la rendant bien agréable

Avec nar des neiges, clouney, bbert, yetiaute, bamboué
monslacon-bochet-charvan-épaule sud
rencontre avec les locaux qui partent au boulot sur une route one vay, accueillis par écureuils, renard qui de peur a abandonné un cuisseau sur la route, les chevreuils. nous manquames la route apres les cellieres (indiqué par une stelle qui remplace les panneaux) (2e a droite apres la sortie du hameau) nous écopames d un peu de portage en foret.
la remontée de ce beau vallon, le grand calme des lieux et une neige somme toute agréable a skier sur des pentes intéressantes ont ravi toute cette belle équipe. la neige a 2000m était toujours sur les sapins. vers les chalets on peut skier sur les pentes protégées par les sapins. une belle sortie en bien bonne compagnie.

sortie de la foret
le bellachat en toile de fond
le bellachat en toile de fond

N
nani, le 30.04.16 16:22

le pere coste etait là ?comment vas tu vieille branche de sergio ?qui je suis ?

taramont, le 01.05.16 23:04

si c'est vous qui arriviez entre 11h et 12h, j'ai quelques images pour vous : nous étions au col de Charvan au moment où vous arriviez dans la combe terminale - me donner une adresse mail par MP pour que je puisse vous les poster - cdlt