Sorties > Chartreuse > Dent de Crolles, Prairie SW

Dent de Crolles, Prairie SW

Départ : Route du Col du Coq (1200 m)

Topo associé : Dent de Crolles, Pas de l'Oeille

Sommet associé : Dent de Crolles (2062 m)

Sortie du jeudi 12 décembre 2019

Toz

Beau. Pas de vent. froid à l'ombre. Doux au soleil.
Etat de la route : quelques plaques de neige à partir du Baure. Altitude du parking : 1200m
- Prairie : manteau assez irrégulier et travaillé par le vent. Des zones accumulées et d'autres où la neige est glacée. Le goulet est parfaitement rempli : 15/20cm de poudre legère : 4/5*
- Pravouta SW : 15cm de poudre légère sur le haut. On trouve encore de la place puis trafolé et un peu plus lourd sur le bas au niveau du rétrecissement : 3/4*

A noter une 30aine de traces dans la face Est qui est restée en neige froide.

Parking - Prairie A/R - Pravouta E->SW - col du Coq - parking
Départ tard du col du Coq. Arrivé au pied de Pravouta, il y a 30 traces dans la face Est de Pravouta et la prairie de la Dent est vierge.... pas trop d'hésitation... Va falloir tracer.
Arrêt sous les barres pour aller chercher le goulet qui est vierge. Je sui rejoins par Thibaut. Rencontre sympathique d'un presque voisin. Le monde est petit !
Descente du goulet dans 2 styles différents... J'ai fait un peu plus de virages !!
Remontée à Pravouta pour les dernières lueurs sur Chamechaude et une descente bien sympa de la face SW.
Encore une bonne after taf dans le jardin.

Laurent Couturier, le 12.12.19 20:28

Belle 🙂

jpc, le 12.12.19 22:16

tiens, je ne t'ai pas déjà vu en sortie dans cette prairie ?? 🙄 😉

alainlo, le 13.12.19 08:38

Sortie nocturne avec aurélia et ghyslain. Détérioration des conditions, les cretes etaient gelées, les creux trop tassés (ça frottait trop) pas si bons que ça pour nous... Le vent se levait fort.