Sorties > Chartreuse > Dent de Crolles, Pas de l'Oeille

Dent de Crolles, Pas de l'Oeille

Départ : Route du Col du Coq (1200 m)

Topo associé : Dent de Crolles, Pas de l'Oeille

Sommet associé : Dent de Crolles (2062 m)

Sortie du vendredi 10 février 2017

Toz

chaud dans la prairie, puis frais dans la traversée vers le Pas de l'Oeille et froid au sommet avec un fort vent de SE. Passage de bancs de brumes épars dans le Pas
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1207
- Neige matée et dense dans la prairie, suffisamment ramolie vers 16h pour être agréable. Risque de touchette faible car pas trop d'enfoncement. Neige encore bien lisse en rive gauche alors que l'axe central est trafollé.
- Remplissage correct du Pas sauf rocher affleurant juste avant la traversée vers le cable. Neige chauffée et un peu lourde. Très bon tassement et quelques accus stables.
- Neige gelée sur le plateau sommital qui mene à la croix

Activité avalancheuse observée : Quelques petites purges venant des rochers du haut. Sinon, tout m'a paru stable

La première Dent de Crolles de l'année... et peut être la dernière... mais au moins, il y en aura eu une !!
Croisé pas mal de connaissances aujourd'hui. On peut plus se balader icognitoz dans son jardin !!
Sylvain sur le parking, puis Jean-Marc sur la route, Jo dans la prairie et Freddy dans le Pas !!
Sans compter l'inconnue mystère avec qui j'ai partagé la fin de la descente.
Une personne avant moi, probablement ce matin ou début d'aprem. Merci pour la trace. (TiBougnat, Julbont ?...) Tout passe à skis jusqu'au sommet.
Que c'est bon de retourner là haut....

Pravouta encore pas trop tracé
Inconnue mystère

jean, le 10.02.17 18:38

Tu penses mettre combien de photos, pour afficher 2000m de D+ ? 😉

rafale38, le 10.02.17 18:39

Elle se fait rare cette dent sur skitour cette année. Chouettes photos. Il fallait en profiter! @+

Jeroen, le 10.02.17 19:18

😎 😎

romu, le 10.02.17 23:04

La saison commence 😉

JulBont, le 11.02.17 10:48

La trace de montée, ce n'était pas moi, j'étais en Poitou! 😜

TiBougnat, le 11.02.17 16:15

Ben non ! J'ai manqué d'audace pour la faire jeudi 😄 Je me suis rattrapé aujourd'hui 😄

sagarmata, le 14.02.17 19:55

Salut Toz! content de t'avoir croisé là haut !!
Freddy