Sorties > Chartreuse > Dent de Crolles, Prairie SW

Dent de Crolles, Prairie SW

Départ : Route du Col du Coq (1200 m)

Topo associé : Dent de Crolles, Pas de l'Oeille

Sommet associé : Dent de Crolles (2062 m)

Sortie du lundi 23 novembre 2015

Toz

beau et froid avec pas mal de bancs de nuages. vent de nord sensible.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1207m
- 5cm au départ. Route essentiellement verglacée mais un peu de poudre sur les cotés pour la descente. La foret passe à ski à la montée meme si on touche.
- 10cm max à 1400m. Prairie SW soufflée et inskiable au dessus de 1600m. Pravouta E ne semble pas mieux
- de 30 à 50cm en rive droite du goulet dans l'accu. Pas de touchette et neige poudreuse plus ou moins densifiée.

Activité avalancheuse observée : RAS vu les quantités !

Skiabilité : 🤢 Mauvaise

Goulet en A/R, en dehors point de salut !
L'objectif du jour est de prendre l'air, voir les conditions de visu et surtout tester la cheville en ski de rando.
Le vent a fait du dégat et les chutes ont globalement été modestes dans le secteur. Heureusement que le goulet magique permet de faire quelques beaux virages. En dessous de 1600m quand on repasse dans la prairie, ça passe sans toucher mais je mettrais plutot ça sur le compte de la chance !!!
N'est pas chirurgien dentiste spécialiste en molaire de Crolles qui veut !!
La cheville ok à la montée mais ça tire encore pas mal à la descente. On va rester optimiste et croiser les doigts pour la suite de la saison.
Photos ce soir....

ça brule
ça brule
cache cache
cache cache
je vais me gaver !!! ou pas !
je vais me gaver !!! ou pas !
quelques bons virages
quelques bons virages
le goulet une valeur sure !
le goulet une valeur sure !
prairie bien soufflée
prairie bien soufflée

LGS, le 23.11.15 18:37

En reco du secteur à raquettes cet AM. Confirme inskiable sur Pravouta Est et Ouest. Idem prairie des anciennes pistes 🤢
On a même renoncé au Roc d'Arguille, trop de cailloux pour le peu de neige.

Invité, le 23.11.15 18:38

Ouais ben moi ce sera sortie raquettes et crampons !
Les skis hum! j'attends encore un peu ! 😎

Invité, le 23.11.15 20:14

Longuement hésité pour la pravouta, j'ai bien fait d'orienté mes spatules directions Chamrousse où c'était pas trop dégueu (assez peu de touchette) et même en dehors des pistes, ça sera encore meilleure jeudi !

rafale38, le 23.11.15 20:42

Salut
Difficile de tenir plus longtemps 😉
Vivement ce week-end avec les quelques chutes à venir.
Bonne saison.

Laurent Couturier, le 23.11.15 20:45

mouarf, çà passait presque en VTT c'te affaire 😜
Bien 15 ans que je ne suis plus allé dans ce superbe coin 🙁

Etienne-H-, le 23.11.15 21:13

Oui très bien à rouler la Chartreuse aujourd'hui 😎 !

sdxmountainer, le 23.11.15 21:17

Et les ski cailloux, c'etait des skis skitour ? 😜
Meme si ca racle un peu c'est quand meme bien les virages dans la poudre, bande de jaloux ! 😉 (moi le premier)
Vivement de nouvelles aventures...

pascalH, le 23.11.15 23:01

Toz: T4 en espadrille c'est quand même plus expo pour ta cheville que du 1.3 en chaussure de ski. 😄
Etienne: Je suis preneur si ça roule au sec en Chartreuse cette semaine 😄
Même les balcons est doivent être bien boueux 😉
Par contre, la Maurienne et ses versants sud, c'est possible 🙄

Phil'Ô, le 24.11.15 15:54

Bon Toz, ça s'annonce pas trop mal ta rééduc active 😉 😎

Etienne-H-, le 24.11.15 21:04

@ PascalH: la démarche pour trouver du terrain roulable est précisément inverse. Versant ombragé et plutôt le matin afin de trouver un sol durci et figé par le gel, ou porteur d'une couche de neige froide. La qualité du ride est assurée, ça recolore certains sentiers bien connus. Et puis finalement même si on arrive après un peu de dégel, ce n'est pas trop trop génant si le terrain n'est pas trop technique, les feuilles on bien absorbé et forment un tapis--> point de boue ;)

Invité, le 25.11.15 19:57

Moi je dis ça je dis rien mais Toz il aime pas qd on discute d'autre chose que sa sortie dans les commentaires 😜 🤣 😉