Sorties > Chartreuse > Dent de Crolles, La Molaire Orpheline

Dent de Crolles, La Molaire Orpheline

Départ : Route du Col du Coq (1200 m)

Topo associé : Dent de Crolles, Pas de l'Oeille

Sommet associé : Dent de Crolles (2062 m)

Sortie du jeudi 19 mars 2015

Toz

Grand bleu, enfin plutot gris pollution... chaud, pas de vent du tout.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1207m
Enneigement discontinu à la montée par la foret : 2 déchaussages de 5m. Route à la descente.
Transo à tous les étages. Descente à 11h45. Tout est revenu à point sauf les 10m du bombé le plus expo qui est en neige ferme avec bon grip. Pas mal de relief au dessus de l'Oeille et dans la prairie.

topo
Julbont ayant été obligé de poser un jour de travail, il faut bien que quelqu'un se colle au compte rendu journalier !!
Rien de bien nouveau sous les tropiques... Rattrapé un couple dans le Pas de l'Oeille. Salut electronique à vous ! La fille a passé le bombé skis et couteaux aux pieds avec une assurance déconcertante... Son copain et moi avons de l'huile rien qu'en la regardant !
Pas un poil de vent au sommet (Marco dirait : une fillette de 14 ans...). La pollution et le voile opaque sont tels qu'on voit meme plus le Vercors et à peine le Mont Blanc.
Descente 11h45 pour être à l'heure à la réunion de service. Un peu peur d'être trop tôt mais finalement du tout bon, meme le passage expo. La skiabilité vaut plus pour le relief lié aux innombrables passages mais la neige était plutot bonne.
15min pour descendre ! Jamais quitté ce sommet aussi vite !
Une bonne Dent d'avant taf !

C'est le printemps !
C'est le printemps !
Etat des lieux
Etat des lieux
Pas de l'Oeille encore à l'ombre
Pas de l'Oeille encore à l'ombre
Finalement, ça passe à skis !
Finalement, ça passe à skis !
Oeille pour Oeille, Dent pour Dent
Oeille pour Oeille, Dent pour Dent
Ourlets nivaux
Ourlets nivaux
Chamechaude dans les brumes opaques
Chamechaude dans les brumes opaques
Summit !
Summit !
Un sucre dans mon café, j'arrive !
Un sucre dans mon café, j'arrive !
ça fond vers les Lances
ça fond vers les Lances
Arrivée au sommet
Arrivée au sommet

sdxmountainer, le 19.03.15 15:29

ah c'est beau le jeunesse... y en qui ont eu du mal à se lever et à marcher ce matin.... 😡

davidg, le 19.03.15 15:58

> Descente 11h45 pour être à l'heure à la réunion de service. Un peu peur d'être trop tôt mais finalement du tout bon.

Rien de pire que d'arriver tôt pour le travail. C'est de temps dans les montagnes perdu.

Jerome, le 19.03.15 18:42

Le printemps s'est vite fait une place en Chartreuse !! 😮

Invité, le 19.03.15 20:04

Merci pour les photos, ca en fait quelques unes avec moi dessus en souvenir de cette premiere Dent a ski pour moi alors que je la connais +++ a pied. Et merci pour l'eloge, mais je ne merite rien: ca passait tranquille avec des couteaux sur le bombé..... la neige etait d'une superbe qualité. Bon, j'ai cédé aux crampons en voyant la derniere "face"....
Le "couple" etait en fait des copains pour le detail!
Sara

JulBont, le 19.03.15 23:20

Merci de perpétuer la tradition du cr journalier de la Dent... 😉

Toz, le 23.03.15 10:53

salut Sara,
si tu veux les photos en meilleure définition, n'hésite pas à me contacter, mon mail est dans mon profil 😉
A+