Sorties > Chartreuse > Dent de Crolles, Le Détartrage du Mercredi

Dent de Crolles, Le Détartrage du Mercredi

Départ : Route du Col du Coq (1200 m)

Topo associé : Dent de Crolles, Pas de l'Oeille

Sommet associé : Dent de Crolles (2062 m)

Sortie du mercredi 11 mars 2015

JulBont

Beau temps avec quelques voiles d'altitude et en vallée (pollution), chaud. Petit vent de Nord au sommet.
État de la route : noire Altitude du parking : 1200m
Manteau printanier, bon regel nocturne. Neige moquette dans le Pas de l'Oeille à partir de 12H30. Le passage du crux en rive droite va commencer à gratter, le rocher n'est pas loin. Sur le plateau, malgré un petit vent de Nord, la neige est transformée.
A la descente, moquette rase souple et portante, très agréable. A peine collante sur le bas de l'itinéraire.

topo
Des nouvelles de front? Ben rien de neuf, sauf que la météo a été meilleure qu'annoncée et que ça passe toujours aussi bien... A peu de choses près, même conditions de neige que la veille.
Rencontre sympa de Radoux au parking, visiblement ravi lui aussi...

taramont, le 11.03.15 15:31

l'implant c'est pour demain? quelle suite dans les idées ! 🙂

Abitbol, le 11.03.15 15:55

Je me suis amusé à comparer avec mes photos du 20 Février (certaines ont le même cadrage 🤣 ), le manteau neigeux se maintien bien finalement 😎

Invité, le 11.03.15 16:24

Juste pour un avis différent.On est passé 1h apres, sur le plateau je dirais humide épaisse,limite soupe, 2*.mais très belle journée

JulBont, le 11.03.15 18:17

@gibbon38: il faut être timing pour la moquette **** ! 😊
Après l'heure c'est plus l'heure! 😄

Radoux, le 11.03.15 18:27

Oui Ravi 😄 ... la neige était bonne ,vaut mieux pas prendre de plomb sur cette dent si elle est dure...

Abitbol, le 11.03.15 19:44

J'irai bien détarter vendredi, mais pas dispo avant 16h30, pourvu qu'un voile nuageux limite le sèche cheveux... 🤢

Invité, le 11.03.15 21:12

Est ce que vous n'auriez pas vu sur le parking un sac de voyage de volume moyen, rayé, multicolore? que j'ai surement oublié sur le parking samedi en faisant la dent de Crolles?
Merci...

davidg, le 11.03.15 21:20

Pas de sac ce lundi matin a 9h. Demandez à la gendarmerie de Saint-Ismier : Téléphone 04.76.52.15.45 (apres 8h)