Sorties > Chartreuse > Dent de Crolles, Prairie SW

Dent de Crolles, Prairie SW

Départ : Route du Col du Coq (1200 m)

Topo associé : Dent de Crolles, Pas de l'Oeille

Sommet associé : Dent de Crolles (2062 m)

Sortie du vendredi 6 mars 2015

Abitbol

Grand bleu, vent faible
Etat de la route : Bitume Altitude du parking :
Altitude de chaussage (montée) : Parking
Altitude de déchaussage (descente) : parking

Activité avalancheuse observée : Gros plaque en face sur le bec Charvet, RAS coté Dent de Crolles

Depart14hHumide oufroide selon expo
FacePrintemps

Avec ces conditions meteo l'ascension en foret permis de bien charger les peaux en flotte et divers gros sabots, une fois dans le champ ça s'améliore nettement.
Vu l'heure ce fut une alternance de neige transformée et de petite plaque dù au vent récent.
Arrivée au pieds des hostillités (le pas de l'oeil), je le senti de moins en moins, une première petite plaque se décroche sous mes skis... Mouais ok je n'irai pas plus loin.
Je ne sait pas si certain l'on fait aujourd'hui, j'aimerai avoir leur retours :-)

Faute de sommet j'ai fait une belle bronzette contre les rochers. J'ai connu pire dans la vie.

A la descente je suis allé voir l'entrée de la Gorgette, sans inttention d'y aller, c'était pourtant tentant ce "truc", mais bon les enfants, la famille, un crédit, Yvette Horner, tout ça tout ça, ces petits bonheurs de la vie m'y ont fait rennoncer !

En approchant du pas de l'oeil
En approchant du pas de l'oeil
Grosse coulée sur le Bec Charvet
Grosse coulée sur le Bec Charvet
ça commence à partir sous les skis, glups !
ça commence à partir sous les skis, glups !
Compagnons de sieste...
Compagnons de sieste...
Entrée de la Gorgette, pour une autre fois
Entrée de la Gorgette, pour une autre fois

Invité, le 06.03.15 22:21

Tu peux t'associer à la variante "Prairie SW". 😉

Jeroen, le 06.03.15 22:38

> Des photos ? Oui quand mon iPad comprendra que l'USB n'est pas une atteinte à son intégrité...

Directement de ton Ipad sur skitour, c'est possible 😉

Invité, le 07.03.15 10:29

si c'est pour le crédit, t'aurais pu y aller sans problèmes : tu as l'ADI qui peut tout rembourser en cas d'accident ! 😄 😉

davidg, le 07.03.15 10:51

bon choix, la Gorgette est sec en bas.

TofMartin, le 08.03.15 18:58

fait ce dimanche jusqu'au sommet. Conditions printanières excellentes dans l'ensemble.