Sorties > Chartreuse > Dent de Crolles, Pas de l'Oeille

Dent de Crolles, Pas de l'Oeille

Départ : Route du Col du Coq (1200 m)

Topo associé : Dent de Crolles, Pas de l'Oeille

Sommet associé : Dent de Crolles (2062 m)

Sortie du samedi 7 février 2015

TiBougnat

Beau au-dessus de 1500-1600 m
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 900
Très bonnes conditions malgré un Pas de l'Oeille légèrement croutée

Pas de l'Oeil1800SCroutée finavec des contre pentes en poudre
Prairie1600SPoudre*****
Goulet1800SWPoudre*****

St Pancrasse (parking à sel) > Sous la Dent > Goulet > Dent de Crolles > Prairie nord > Dent > Goulet > St Pancrasse
Départ de St Pancrasse au niveau du parking à sel pour une montée directe jusqu'à la prairie en passant par le GR de pays. Au parking 1200 je me colle à la trace dans la forêt pour rejoindre la prairie. Aucune trace dans la prairie, tous vont à Pravouta, va comprendre ! Comme à mon habitude je trace le long de la Gorgette, c'est beau et en plus les chamois m'accompagnent. Arrivée sous les barres, je constate que les pentes ont déjà bien pris le soleil ces derniers jours. Bonne cohésion du manteau. Je trace le Pas de l'Oeil jusqu'au passage du câble. C'est crouté dur ! Demi tour je reviendrai dans une heure après un peu de réchauffement. Je remonte le goulet au plus haut et enquille une bien belle descente en grandes courbes jusqu'à la forêt. Une personne devant s'engage dans le Pas. Impeccable, il va finir le boulot. On se retrouve au sommet. Je me fais une joli descente côté nord pour profiter du paysage et de cette AOC Chartreuse. Stop au niveau du brouillard et retour à la Dent. Gros traçage ! Le reste est une formalité jusqu'à St Pan.
La Chartreuse est toujours aussi magique.

La forêt pour rejoindre la prairie
La forêt pour rejoindre la prairie
Bientôt le soleil
Bientôt le soleil
Cette nuit les chamois ont dormis sur la crête après avoir fait un trou de neige pour retrouver l'herbe
Il aura bien fini le boulot dans le Pas ! Merci
Il aura bien fini le boulot dans le Pas ! Merci
Ils ont fait le tour par les sources du Guiers
Ils ont fait le tour par les sources du Guiers
Difficile de faire plus beau !
Difficile de faire plus beau !
Champ de meringues
Champ de meringues
Le haut du goulet
Le haut du goulet

JulBont, le 07.02.15 15:33

Retour gagnant à la Dent!!! 😄

le ded, le 07.02.15 17:05

Toujours ce paysage incroyable et beau avec ces émergences de massif. Merci Tib pour le partage.

friz, le 07.02.15 18:31

La Base tibougnesque, Lances demain?