Sorties > Chartreuse > Dent de Crolles, Pas de l'Oeille

Dent de Crolles, Pas de l'Oeille

Départ : Route du Col du Coq (1200 m)

Topo associé : Dent de Crolles, Pas de l'Oeille

Sommet associé : Dent de Crolles (2062 m)

Sortie du vendredi 31 janvier 2014

franckyv38

beau, pas de vent
Etat de la route : Altitude du parking : 1200
pas de l’œil : bien rempli, de grosse quantité au premier verrou ( à pieds )avec un relief que l'on contourne par la gauche ( montée), ensuite ça passait skis aux pieds.
la prairie avait pris un peu le vent en rive droite
pravouta : ça chauffait déjà pas mal en versant E
ça bottait dans les bois du bec charvet
bec charvet N : très bon

Activité avalancheuse observée : ras

pas de l'oeilSW10h3040-30/Poudre4*+
prairieW20/Irrégulière3*bien descendre rive gauche pour éviter les zones soufflées
pravoutaW11h3020-10/Poudre tassée3* quelques gratonnage entre les 2 chemins
bec charvetN12h4530-10/Poudre4*+on sent un peu le fond dure

pk - dent de Crolles-prairie -pravouta montée E, descente W-bec charvet N-col -pk
3 skieurs devant moi dans le pas de l’œil , qui nous ont fait à moi et aux suivants ( car ils étaient nombreux), une belle trace (grand merci)..... il y a longtemps que je n'étais pas monté à la Dent, et j'ai eu la chance de pouvoir "ouvrir le bal à descente" dans d'excellentes conditions :) au passage salutations au futur vainqueur de la PMT, qui s'était fixé un "ptit" 3000 pour aujourd'hui !
petite séance de traçage à la montée du bec où ça chauffait beaucoup.... et un faux départ du sommet : skis scotchés au sol par le bottage ...... deuxième ouverture de porte dans la face N : royal ....
ce petit coin de paradis de chartreuse me fait penser à une station familiale : on se croise , recroise..... sans se marcher dessus, les remontées mécaniques en moins :)

pas de l'oeil : sans le brouillard et la pollution, on aurait pu faire coucou aux citadins ;)
pas de l'oeil : c'est aussi pour le soleil qu'on est là !
pas de l'oeil : c'est aussi pour le soleil qu'on est là !
pas de l'oeil : good job messieurs !
pas de l'oeil : good job messieurs !
pas de l'oeil : presque en haut ....
pas de l'oeil : presque en haut ....
pas de l'oeil : la prairie
pas de l'oeil : la prairie
bec charvet : la trouée de la face N
bec charvet : la trouée de la face N

Invité, le 31.01.14 15:32

Décidément;)

Invité, le 31.01.14 15:41

Et bien moi je dis que c'est indécent de montrer cela à des travailleurs du vendredi. Que font les modérateurs??!!! Du ski dans la peuf je parie ....

Invité, le 31.01.14 15:48

Et quatrième bonjour à toi après ceux de la Dent, de Pravouta et du Charvet ! 😉
Au plaisir...

Invité, le 31.01.14 17:09

C'est vrai que la Renardière est une bonne adresse, je ne manque pas de m'y arrêter à chaque passage. 😄
Mais ça ne vaut pas la Maurienne 🙄 🙄 elle commence à sérieusement me manquer 🤭

David Z, le 31.01.14 18:26

ah ah ! Il est vraiment trop fort ce Jeroen, un petit 3000 qu'il disait !! Et tout ça pour gagner la PMT ! 'doute de rien le boss putaing ! Et pan sur le bec, bien vu Franckyv38 ! 🤣

Jeroen, le 31.01.14 18:57

3100 na ! 😉

franckyv38, le 31.01.14 19:18

@manupak : oui à une prochaine...... vous êtes remonté à Pravouta après le Bec ou retour parking par le col ?
@David Z : c'est moi qui dit "ptit 3000" et "futur vainqueur", Jeroen est plus modeste 😉 mais son compteur doit déconner parce qu'il devait le "bloquer à 3000m" dixit le boss 😄

ela, le 31.01.14 19:32

superbe sortie, il fallait bien 3100 ( 😉 ) pour profiter de cet environnement et de cette neige!
Dommage que david Z se soit débiné aussi vite 😜 même pas 2500 🤨

franckyv38, le 31.01.14 20:36

On devine bien les clans au sein de la team 🤣
@ Eric L : ha mais David était de la partie aussi ?! ben mince alors .....j'aurai peut être pu essayer de l'accrocher en cachant derrière un arbre, crampons, piolet, casque, 1/2l d'eau, le surpant....que j'ai promené pour rien..... parce qu'avec mes 1700m, j'ai pas profité de cette neige moi 🤨

Toz, le 31.01.14 20:55

du classique certes mais du tout bon 😉 😎

David Z, le 31.01.14 21:23

Pute Borgne ! Débinage en règle pour bibi pour allez récup les enfants à l'écoles, dont ceux du boss ..... allez comprendre ! Le vendredi c'est mon tour et j'aurais bien posé une RTT "je peux par passer à l'école" et envoyer le frérot mais il était avec moi, le con !
@franckyv38 : arf, ça compte pas on a du matos de filette !
@toz : en étant hier sur le plateau du vercors, j'avions bien vu que ça avait carrément bien plus posé la bas que par chez nous ! Une très très bonne pioche que ce Gros Raymond pour vous ! Reste juste à attendre que ça tasse un peu et go encore un peu plus au sud 😉

Toz, le 31.01.14 22:49

@Dav Pschitt : oui, faut que ça tasse, sinon, c'est le grand vol sur le bas 🤢 😉