Sorties > Chartreuse > Dent de Crolles & co

Dent de Crolles & co

Départ : Route du Col du Coq (1200 m)

Topo associé : Dent de Crolles, Pas de l'Oeille

Sommet associé : Dent de Crolles (2062 m)

Sortie du dimanche 5 janvier 2014

TiBougnat, Jeroen

Grand beau avec une bise forte le matin s'atténuant en fin de journée
Etat de la route : enneigée Altitude du parking : 1200
20 à 30 cm de neige fraîche qui a rapidement transformé au cours de la journée.

Activité avalancheuse observée : grosses accumulation en rive droite du goulet

Pravouta ouestSW30Poudrepoudre bien dense mais le meilleur de la journée
Bec CharvetN30Poudresur un fond humide légèrement croûtée
Dent de CrollesS30Poudre lourdedéjà transformée

Compte rendu (par TiBougnat)

Parking > Pravouta ouest 2 x > Bec Charvet > Pravouta > Pairie > Pravouta ouest > Pravouta > Dent de Crolles > Parking
Vu trois audacieux dans le Pas de l'Oeil ! C'est la fin de journée, soit on rentre par un énième Pravouta, soit on a l'audace de terminer en beauté cette journée en Chartreuse. Jeroen est motivé et rassuré par le passage des audacieux. Dernière montée de la journée dans une leur des plus belles. On rattrape Pédro qu'on embarque avec nous pour la deuxième fois de la journée. Le Pas passe à skis à la montée. La bise nous cueille à la sortie du Pas pendant qu'un speed glider décolle au-dessus du gendarme. La descente ne sera qu'une simple formalité dans une neige plutôt lourde déjà transformée par le douceur et le soleil omniprésent.
Pour le reste, on ouvrira Pravouta Ouest dans une neige plutôt dense et on descendra la Bec Charvet par la combe nord sous le sommet.
On a vu du beau monde, des audacieux, des ouriens, des voloboy et des DSA boy...

Messieurs, par ici l'entrée : une première pour Jereon dans le sens de la montée
Sorbet à la framboise : c'est renversant !
Sorbet à la framboise : c'est renversant !
Le meilleur pour la fin : ou savoir cueillir la Dent à temps
Le meilleur pour la fin : ou savoir cueillir la Dent à temps
Sous le câble : trace efficace et esthétique
Sous le câble : trace efficace et esthétique
Martini on the rock : private joke !
Martini on the rock : private joke !
Pedro en termine : avec la grosse banane
Pedro en termine : avec la grosse banane
Let's go down : dernière descente de toute beauté
Let's go down : dernière descente de toute beauté

denis, le 05.01.14 19:10

c'est quoi ce plongeur qui tient la croix de la dent. Manque plus que les palmes et les bouteilles ;-)

agent_double, le 05.01.14 19:15

Alors c'est donc bien vu que j'ai vu arriver à Pravouta vers 14h30, avec votre équipement de compét.

Me semblait que le 1er ressemblait à Jeroen. Dommage ! J'attendais ma copine en snow, polaire orange et bonnet bleu. D'ailleurs elle m'a dis, "putain y'en a qui vont 4 fois plus vite que moi"

En tout cas je remarque que vous n'échappez pas à la règle et dites pas bonjour (sauf peut-être Jeroen...) 🙄 Bon je comprends vu le monde, c'est un peu lourd...

Effectivement, le dernier du lot semblait tirer un peu la patte, il avait du picoler la veille, le fameux martini ??! :-)

Sinon, je confirme, le meilleur semblait pravouta ouest que nous avons emprunté, sauf la trouée finale sur le bas qui manquait vraiment de neige, touchettes nombreuses et neige infâme.

Jeroen, le 05.01.14 19:33

Salut Agent Double, peu de chance que ce soit nous, on etait 2 seulement ce jour, hormis sur la dernière montée a la dent, et surtout on était en matos lourd 😉

agent_double, le 05.01.14 19:35

Ah en tout cas la tenue correspond (photo posté ici) et y'en avais bien un avec une inscription "martini" sur le futal.

Mais en effet, il y avait 4 personnes habillée "compét" qui semblaient se suivre.

Jeroen, le 05.01.14 19:43

sinon superbe journée bien rythmée, croisé plein de monde, neige pas si pire, un tibougnat en grande forme et un joli dessert avec une belle dent !

agent_double, le 05.01.14 19:55

OK j'avais pas vu "on était en matos lourd" 🤭

Bon, comme tu dis, y'avais pas mal de monde en effet. C'était finalement le moins mauvais plan pas loin de la maison, tranquille au niveau nivo et neige correcte. J'ai vu les derniers qui montaient à la dent, mais je trouvais que c’était un peu sec pour passer serein; Visiblement, c'était pas tant pire.

Jeroen, le 05.01.14 20:08

A la reflexion ça devait être nous !
on a effectivement terminé cette montée avec deux competiteurs avinés 😉
Puis les fringues Martini vu que c'est pas encore bien commercialisé en france ça devait etre moi ! Super matos au passage.

TiBougnat, le 05.01.14 20:42

Faut excuser le Martini, il est toujours un peu alcoolisé 🤭 surtout aujourd'hui... il trainait un peu la patte 😜

Pedro, le 05.01.14 21:16

Ouais ben j'aimerais bien traîner la patte comme ça moi... 8O
Bien sympa d'avoir partagé ces 2 descentes avec vous en tout cas !

agent_double, le 05.01.14 21:22

OK !

Martini, c'est encore un truc de rital bien voyant ! 😉 🙄 ca me fait penser au vieux jogging que tous les hand baller, volleyeur avait marqué en gros sur la guibole "panzeri veste lo sporte..."

😜

djedje38, le 06.01.14 08:19

Martini est commercialisée au moins dans une boutique française au Bourg d'Oisans