Sorties > Chartreuse > Dent de Crolles, Pas de l'Oeille

Dent de Crolles, Pas de l'Oeille

Départ : Route du Col du Coq (1200 m)

Topo associé : Dent de Crolles, Pas de l'Oeille

Sommet associé : Dent de Crolles (2062 m)

Sortie du samedi 6 avril 2013

JulBont

Brouillard très dense, vent du Nord au sommet, 0°C à 8H30.
Etat de la route : OK Altitude du parking : 1200
Le pas de l'Oeille est encore bien rempli.

Activité avalancheuse observée : RAS, vieilles purges de surface

Pas de l'Oeille2050_1850SW10H00Durepas mal de purges (boules gelées)
Prairie2050_1250SW10H00Dureski très correcte dans les portions lisses

Grosse motive ce matin, mais si il ne fallait sortir que lorsqu'il fait beau, y'aurait que les profs et les chômeurs qui pourraient faire du ski !! (humour du 2nd degré ou 3ème pour certains, j'aime bien taquiner).
L'avantage, c'est qu'on est tranquille, évidemment personne sur l'itinéraire, je suis en errance dans la prairie à scruter les traces de montée des jours précédents. Le brouillard est vraiment très épais.

Arrivé au pas, je cramponne sur une neige bien béton et traverse à plusieurs reprises des coulées datant de jeudi ou vendredi. C'est pas le pied pour la descente, tout ça: visibilité nulle, neige béton, boules gelées, exposition.
Au sommet, le soleil vient me narguer quelques minutes, le plafond dense se situe à 2000 m , au-dessus le vent du Nord ne mollit pas.

Après une petite attente au sommet, je me décide à descendre dans les mêmes conditions que la montée. Du coup, je préfère faire une partie du pas de l'Oeille à pied. Une fois les grosses purges passées, c'est du tout bon, la descente est agréable malgré le jour blanc et les quelques passages traffolés.

Arrivé à la voiture, je croise quelques skieurs qui vont à leur tour tenter leur chance. Je leur souhaite bien du plaisir...

Dent de Crolles : C'est donc ici, le paradis ??
Dent de Crolles : C'est donc ici, le paradis ??
Dent de Crolles : Les sommets de Belledonne au-dessus des nuages
Dent de Crolles : Les sommets de Belledonne au-dessus des nuages
Dent de Crolles : C'est y pas mignon ça !!!
Dent de Crolles : C'est y pas mignon ça !!!

Toz, le 06.04.13 14:31

"si il ne fallait sortir que lorsqu'il fait beau, y'aurait que les profs et les chômeurs qui pourraient faire du ski" 😄
tu vas donc etre obligé de te reconvertir pour faire du bon ski 😜 🤭
c'est visiblement la categorie socio-professionnelle la plus vernie de la saison 🤣
belle motiv malgré tout 😉

JulBont, le 06.04.13 14:34

Si j'avais pu choisir, j'aurais pris mes WE le mercredi !!! (d'après les stats 2012-2013) 😊

TiBougnat, le 06.04.13 15:18

En effet, mercredi soir c'était bien meilleur... et pourtant c'hui pas prof 😄

leced, le 06.04.13 16:00

Ouep, meme que Marinette a failli m'ecraser en vélo sur la route de St Hil' cette semaine! 😊
A lalala, c'est prof! 😜

davidg, le 06.04.13 20:56

> je préfère faire une partie du pas de l'Oeille à pied.

tres bon choix