Sorties > Chartreuse > Dent de Crolles, Ravin de la Gorgette en boucle

Dent de Crolles, Ravin de la Gorgette en boucle

Départ : Route du Col du Coq (1200 m)

Topo associé : Dent de Crolles, Ravin de la Gorgette en boucle

Sommet associé : Dent de Crolles (2062 m)

Sortie du mardi 22 janvier 2013

Ruth, Marcellin

quelque nuage sans vent
Etat de la route : OK Altitude du parking : 1200
Bon remplissage du pas de l'oeil et de la gorgette sauf le ressaut du bas.

Altitude de chaussage (montée) : Parking
Altitude de déchaussage (descente) : Parking

Dans le pas de l'oeil, de bonnes accus, certaines ont déjà purgés d'autres partes en plaques friable sous les skis à la descente.
Dans la gorgette, plaques friables également déclenchés par nos prédécesseurs.

pas de l'oeil2000S10h0020/?Poudre
Gorgette1850SE10H3020/?PoudreS'alourdissant en bas

Compte rendu (par Ruth)

topo
Un nuage nous a bien rendu service en cachant le soleil jusqu’à 10H30, ce qui fait que les contre pentes n'ont pas encore transformé lors de notre descente. Sinon bonne ambiance dans cette gorgette.
Croisé un groupe de jeunes oportunistes dont la moitié est montée par le gorgette et une autre qui la redescendue devant nous. Au final, ça donne une bonne piste à bosse !

Pas de l'oeil : Ambiance montée
Gorgette : Ressaut et glaçon
Gorgette : Vu du bas
Gorgette : Vu du bas

Marcoman, le 22.01.13 12:58

J'en étais sûr que tu tiendrais pas en place ce matin... ;)

Toz, le 22.01.13 13:15

superbe 😎
c'était dans les cartons mais je pensais pas qu'en pente raide, la fraiche tiendrait sur le fond dur 🙁
bien vu 😉

Skibo, le 22.01.13 13:16

Naaaaan, énorme et super photos ! La Flem pose des congés-si-beau temps maintenant ? 😎

yougs_4, le 22.01.13 14:00

bien beau et belles photos!

TiBougnat, le 22.01.13 14:07

Quelle audace 😉

ela, le 22.01.13 14:11

le remplissage est... monstrueux!

Invité, le 22.01.13 14:38

Roooo bien vu!!! Depuis le temps que je la regarde cette gorgette et que j'aimerai y aller... classe!!!!

HDlameije, le 22.01.13 14:49

Magnifique 😄 😄

Invité, le 22.01.13 15:25

bien vu 🙂

franckyv38, le 22.01.13 15:35

je vous ai vu descendre la dent, jolies traces 😎 well done

David Z, le 22.01.13 18:14

vous indiquiez, cher CRS, que cela n'était pas très prudent. Vous ne proposez pas de lien cliquable sur votre pseudo. Lien qui pourrait éventuellement ouvrir a discussion avec l'intéressé sur votre avis et votre analyse qui certainement pourrait apporter de l'eau au moulin voire même enrichir la connaissance montagne de l'auteur de la sortie. C'est bien dommage de lâcher un simple "c'est pas prudent" sans plus d'explication que cela et sans laisser au moins un lien pour que la personne concernée puisse vous contacter. Pour ces raisons, j'ai supprimé votre commentaire qui n'apporte absolument rien.

Ruth, le 22.01.13 18:14

A toz, c'est peut-être que la pente n'est pas si raide que ça. J'ai eu l'impression d'être plutôt dans du 40°.
A francky, si tu as une photos de la Dent depuis Pravouta, je suis preneur.

davidg, le 22.01.13 19:23

depuis le bec Charvet

Pas un mauvais journée pour la Gorgette. C'est vrai que, avec les purges au soleil, c'est jamais hyper-prudent.

Clément Pernet, le 22.01.13 19:25

Bien vu. Je m'étais dit que ça pourrait peut-être le faire aussi en ce moment. J'aurai un peu hésité comme Toz, mais c'est vrai que ça semblait bien tenir finalement cette poudre tassé dans la pente (on est allé joué en face au Gd Colon aujourd'hui)

Invité, le 23.01.13 22:29

Je fait parti de l'équipe des jeunes opportuniste!
Juste pour dire qu'en première trace les conditions de la gorgette était extraordinaire comparé à tout les sorties rentrée sur ce site!!! 😄