Sorties > Chartreuse > Bec - Roc - Dent

Bec - Roc - Dent

Départ : Route du Col du Coq (1200 m)

Topo associé : Dent de Crolles, Pas de l'Oeille

Sommet associé : Dent de Crolles (2062 m)

Sortie du jeudi 26 janvier 2012

Didyeti

Grand bau grand bleu, soleil sans vent, plutôt chaud
Etat de la route : déneigée 1500m après le Baure (vers 1200m) - on dirait que le déneigement jusqu'au col est en cours ?... Altitude du parking : 1200m
Neige plutôt bonne : dure mais skiable en forêt Nord du Charvet (éviter les anciennes traces !), "moquette" extra en face Est du Dôme d'Arguille (vers 13h), changeante moyenne dans le pas de l'Oeille, "moquette" à poils plus ou moins longs dans la prairie (bien facile/agréable, vers 15h30).

Activité avalancheuse observée : "anciennes" coulées dans toutes les zones habituelles (Charvet Est, Charvet Nord, pente Nord-Est entre Dôme et Roc d'Arguille, sous le pas de l'Oeille,...) ; mais ça semblait bien purgé et stable aujourd'hui.

Route fermée (1200m) au dessus du Baure -> Col du Coq -> Bec Charvet -> sous le col du Coq -> Roc/Dôme d'Arguille -> prairie Dent de Crolles -> Dent de Crolles -> retour voiture
Belles conditions pour ce parcours plaisant (...idéalement en poudreuse, mais bon...) : avec le soleil et sans vent, la neige a bien transformé, comme espéré (légèrement trop dans certaines portions de la prairie, mais c'est vraiment pour faire le difficile) !

Pas grand monde au global : personne au Charvet, un petit groupe de raquetteurs à l'Arguille (...avec du vin rouge...), quelques skieurs/raquetteurs de-ci de-là. Et avec nous ce furent 5 skieurs qui montèrent à la Dent cet après-midi - avec un (très) bon rythme !

Au sommet de la Dent, belle surprise : retrouvailles avec Micha et rencontre de Vinz' le surfer, alias Mayer ;-) ! Nous avons profité ensemble d'une belle descente, skiante et souple, en bonne compagnie. Et nous avons eu une pensée pour Marion :-))) !
On attend donc une hypothétique éclaircie du week-end pour remettre ça, n'est-ce-pas ?

Dent de Crolles : La face.
Dent de Crolles : La face.
Vincz : Au sommet.
Vincz : Au sommet.
Grenoble : La vue!
Grenoble : La vue!
Didyeti & vincz : Au sommet.
Didyeti & vincz : Au sommet.
Didyeti et Vincz : Descente.
Didyeti et Vincz : Descente.
Didyeti : Pas de l'Oeille.
Didyeti : Pas de l'Oeille.

Invité, le 27.01.12 15:02

J'ai moi aussi pensé à vous en voyant la dent de Crolles depuis le boulot, grand soleil vous avez eu la bonne journée 😄