Sorties > Chartreuse > Tour des Ayes

Tour des Ayes

Départ : Route du Col du Coq (1200 m)

Topo associé : Dent de Crolles, Pas de l'Oeille

Sommet associé : Dent de Crolles (2062 m)

Sortie du samedi 4 décembre 2010

Jeroen, friz, Manuel, TiBougnat

Beau, grand beau, mais froid.
Etat de la route : Blanche après le Baure Altitude du parking : On s'est garé au Baure, mais avec des bons pneus on peut monter au col du Coq (si on ne se met pas en l'air..)
Poupoudre à tous les étages

Activité avalancheuse observée : Ras

Giclard1700-950N9h3040Poudreça passe très bien ****
PrayetWIdem Giclard ****
Traversée des plateauxGrosse poupoudre *****
pas de l'Oeil dent de CrollesS14h00Poudreen cours de densification, ****

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Compte rendu (par Jeroen)

Avec Mathieu
Le Baure > Pravouta > Arguille > Giclard > Prayet >Cheminée du Paradis > Dent de Crolles > Le Baure
Une belle sortie comme on les aiment !

Départ 7h45 du Baure. J'ai pas de pneu neige donc impossible de monter plus haut, mais franchement ça va vite en ski en coupant par le sentier. On rejoint Friz à 8h45 à Pravouta, merci au traceur qui se reconnaitra !
On file vite sur Arguille et le Prayet où l'on fait la première trace. C'est tout bon, même si les cuisses font maaaaaaal.
Remontée par le Prayet où l'on trace jusque sous les barres. Ensuite je redescend 200m pour dépanner Mathieu d'un peu de Biactol, et on finira la course derrière les 3 zozos. La cheminée du Paradis est un grand moment, puis enfin le sommet de la dent de Crolles où l'on rejoint Manuel, non sans s'être bien pelé les doigts sous les rochers du Midi.

Tibougnat et Friz se sont déjà échappés cause timing (pour une fois c'est pas moi...), on signe donc les 3, 4 et 5èmes passages, tout bon sauf en haut où ça touche 2/3 fois.

Retour sur la route, au milieu des cadavres de voitures dans les fossés :P

Sous Pravouta : Pravouta au lever du jour
Sous Pravouta : Pravouta au lever du jour
Pravouta : la courte descente pour rejoindre le col de Pravouta
Pravouta : la courte descente pour rejoindre le col de Pravouta
Le Prayer : sous les barres ensoleillées
Le Prayer : sous les barres ensoleillées
Le Prayer : un petit coup dans le rétro pour matter les déjà nombreuses traces dans la Combe du Giclard
Le Prayer : Dans ces conditions, la Chartreuse est belle et sauvage
Le Prayer : Dans ces conditions, la Chartreuse est belle et sauvage
Crêtes de Rocheplane : le sommet de la Dent est encore loin et le réseau ne passe pas pour prévenir nos dames... tant pis !
Cheminée du Paradis : bien remplie, on pourra bientôt la skier  !
Cheminée du Paradis : bien remplie, on pourra bientôt la skier !
Cheminée du Paradis : on devine le passage de la cheminée ; faut pas se louper
Cheminée du Paradis : on devine le passage de la cheminée ; faut pas se louper
Dent de Crolles : rando nordique au milieu des traces de coqs
Dent de Crolles : rando nordique au milieu des traces de coqs
St Hilaire : Bon, ben là le réseau ça passe, va falloir annoncer le retard...
St Hilaire : Bon, ben là le réseau ça passe, va falloir annoncer le retard...
Dent de Crolles : on a oublié nos wingsuit, obligés de passer par le Pas de L'Oeille
Pas de l'Oeille : y a pire comme situation ! dire que certains montent à pieds et laissent leurs skis en bas !
Pas de l'Oeille : Friz grand large pour laisser de la place pour les copains
Pas de l'Oeille : Friz grand large pour laisser de la place pour les copains
Pas de l'Oeille : je vous laisse imaginer où j'ai laissé glisser mes spatules
Pas de l'Oeille : je vous laisse imaginer où j'ai laissé glisser mes spatules

jean, le 04.12.10 19:22

Bien entendu, pas le temps de faire des photos 😡
Bravo pour ce joli tour 😄
C'est vrai que ça caillait bien ce matin : -14° à Perquelin, il faut avoir tué père et mère pour habiter dans ce coin 🤣

friz, le 04.12.10 20:37

Si Tibougnat a fait plein de photos, il va se faire un plaisir

Jeroen, le 04.12.10 22:03

😎 les photos !!

MartinB, le 04.12.10 22:14

magnifiques photos 🙄

Y
Yann, le 05.12.10 00:52

Trop bon 😎 😎 😎

Bertrand, le 05.12.10 09:46

@Friz: le nettoyage de pare brise n'a pas foiré ton timing? 😉 🤣

shama, le 05.12.10 10:39

Superbe !!! 🙄

friz, le 05.12.10 14:48

@Bertrand: j'avais déjà passé une matinée de merde, il a encore fallu que des petits c... s'amusent 😡 😉

Invité, le 07.12.10 22:14

Magnifiques photo,les paysages de nos montagnes sont difficilement imitable à continuer merci