Sorties > Chartreuse > Dent de Crolles, Pas de l'Oeille

Dent de Crolles, Pas de l'Oeille

Départ : Route du Col du Coq (1200 m)

Topo associé : Dent de Crolles, Pas de l'Oeille

Sommet associé : Dent de Crolles (2062 m)

Sortie du jeudi 15 janvier 2009

Toz, walfroy

beau mais vent de Sud dans le Pas de l'Oeille
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1434m
le leger vent de Sud a empeché le Pas de L'oeille de transformer completement. neige un peu dure dans les 2/3 superieurs et dans les 2 etroitures. revenue dans le goulet du bas.
la prairie est pas si mauvaise si on tire à gauche de la bergerie car moins de passages à ce niveau

Altitude de déchaussage (descente) :1434m

Pas de l'OeilleS16hde 0 à 5cmIrrégulièredure sur le haut, transfo dans le goulet du bas
prairie16h155cmIrrégulièrepeu decaillée, plutot bonne et froide rive gauche

Compte rendu (par Toz)

suite à ma sortie de mardi, je decide de revenir faire un tour avec Walfroy cette fois ci. les conditions sont clairment moins bonnes qu'il y a 2 jours car le vent de Sud sensible a empeché le Pas de l'Oeille de transformer de haut en bas. du coup, la descente de la partie superieure est plus tendue et l'expo se fait d'avantage ressentir.
pas du grand ski mais un bon bol d'air et l'ambiance est toujours aussi bonne dans ce passage. croisé à la montée dans le Pas de l'Oeille EtienneH qui descendait avec un collegue.

spéléoski : Stalag?ite
Belledonne : La belle ligne Badon-Rocher Blanc-Pyramide
Belledonne : La belle ligne Badon-Rocher Blanc-Pyramide
Dent de Crolles : Au fond le Mont Blanc, en bas le Grésivaudan
Dent de Crolles : Au fond le Mont Blanc, en bas le Grésivaudan
Dent de Crolles : Eloi court vers la Dent, Uli Steck-frite n'a qu'à bien se tenir!
Pas de l'Oeille : dans le Pas de l'Oeille, les crampons sont appreciables aujourd'hui
Pas de l'Oeille : le bitard caracteristique
Pas de l'Oeille : dans cette portion, la neige est restée plutot dure
Pas de l'Oeille : dans cette portion, la neige est restée plutot dure
Dent de Crolles : dans la prairie, on peut maintenant se lacher
Dent de Crolles : dans la prairie, on peut maintenant se lacher
Dent de Crolles : il faudrait que ça reneige. vivement la semaine prochaine...
Dent de Crolles : il faudrait que ça reneige. vivement la semaine prochaine...

Tomtom, le 15.01.09 18:48

T'as pris un forfait semaine à la Dent de Crolles?!! 🤣

Invité, le 15.01.09 18:56

J'ai fait un petit A/R rapide pendant la pause de midi, c'était béton à 13h! A quelle heure êtes vous descendu?
Par contre, mon collègue de boulot a fait un beau vol en parapente et il a pu atterrir directement au boulot sans que je vienne le chercher 😉

Toz, le 15.01.09 19:16

@CGA : descente à 16h mais ça avec le vent, aucune chance que ça ramolisse encore si on avait attendu encore un peu 🙁
@Tomtom : le forfait Dent de Crolles post boulot est super interessant en ce moment chez Momo 😎

PS pourAnneCé : n'ait pas de regrets, c'était meilleur mardi 😉
PS2 pour Papaseb : pas eu le temps de te prevenir ce matin car trop de boulot mais la prochaine, on y va ensemble 😉

Etienne-H-, le 15.01.09 19:36

Salut, on s'est effectivement rapidement croisé...
C'était pour nous un rattrapage, la journée avait commencé avec un poil de retard sur l'horaire (un signe) à Freydière pour aller goulotter sur la Grande Lance. Manque de bol au parking pas de peaux pour Eloi --> retour à Grenoble, thé / petits biscuits et direction col du Coq (avec des peaux) pour une Dent de Crolles via Pravouta et l'ascension de la molaire par le Pas du Glas. C'est carrément plus long mais très varié et franchement joli, contrasté.
Pour finir la journée, Eloi arrache son insert arrière de sa chaussure dans la descente du pas de l'Oeille, fin tranquillou en télémark neige pas au top mais pas pire non plus...

I
imjaste, le 15.01.09 20:26

tjrs sympa tes photos !! 😉

jpc, le 15.01.09 20:39

@Etienne: quelle fix s'est vue amputée de son talon arrière ? vous avez pu identifier la cause ? (tout cela sans bobo j'espère...)

Y
Yann, le 15.01.09 21:08

@Toz: c'est ce que je vois!
ça m'a reposé de flâner en ville cet après-midi, j'ai repris des forces pour le week end à venir 😄

Invité, le 15.01.09 21:23

Pas de soucis, j'avais des impératifs de job aujourd'hui donc pas possible...

La prochaine fois on voit 😎 😎

Etienne-H-, le 15.01.09 21:45

@jpc: il s'agit de l'insert arrière de la chaussure qui s'enclenche avec la talonnière de la low tech.

jean, le 16.01.09 09:33

Tu vois Toz, je t'avais dit que c'était pas bon 🤣
Allez, allez, au boulot, comme il dit l'Autre 😜 😠