Sorties > Bauges > Dent d'Arclusaz, par la Cochette

Dent d'Arclusaz, par la Cochette

Massif : Bauges
Départ : Epernay (838 m)

Topo associé : Dent d'Arclusaz, par la Cochette

Sommet associé : Dent d'Arclusaz (2041 m)

Sortie du vendredi 13 février 2015

deronzier

alternance nuage éclaircies, du vent au sommet
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 838

Activité avalancheuse observée : Manteau assez stable, neige un peu travaillé avec plaquounette de surface sous la den mais rien de bien méchant

La course...
Non content de courir au taf toute la semaine, ça continue le week-end. Une petite fenêtre horaire se dessine cet après midi entre boulot, rdv de fin d'après midi et festivité du soir... Le week-end s'annonce maussade, il faut en profiter.
Laché par le collègue, je m'embarque donc seul vers cette face qui m'abimais l'oeil depuis un ptiot moment.
Départ 13h30, il faut que je sois à la voiture à 16h30/17h si je veux enchainer le programme du soir. Vie de débile...
Bon ski combat jusqu'au col de la Potat avec quelques pertes de parcours dans les multiples sentiers offerts par la forêt. Avis aux bucherons, il y a de quoi faire avec les arbres couchés dans le chemin.
A partir du col de Portat, neige nickel un peu transfo sur le bas et de plus en plus froide jusqu'au pied de la dent.
Je me retrouve sous la dent à 15h30, un peu tendu au niveau horaire pour se glisser dans la bréche de la cochette... Je stoppe là. Superbes lumières et bon bol d'air.
Descente finalement excellente jusqu'au col, au delà de mes espérances. Après, dans la forêt, il faut jouer des cuissots et des bras pour se faufiler dans les chemins étroits.
Sacré vidage de tête cette rando. Une bonne parenthése.
Et ça repart...

pca, le 14.02.15 13:26

je vois pas de photo du passage de cochette ?

deronzier, le 14.02.15 13:52

Oui, normal, j'ai tiré droit à l'aplomb de la croix, sous la dent.

pca, le 14.02.15 15:43

dernière question ,t'es monté par le col, le chemin carrossable sud est enneigé ?

deronzier, le 14.02.15 16:08

Je suis monté par Epernay, 500ml en dessus du village, conformément au topo. Je suis donc arrivé coté nord du col de Portat. Je ne sais pas comment est le chemin sud. Désolé.