Sorties > Bauges > Dent d'Arclusaz, par la Cochette

Dent d'Arclusaz, par la Cochette

Massif : Bauges
Départ : Epernay (838 m)

Topo associé : Dent d'Arclusaz, par la Cochette

Sommet associé : Dent d'Arclusaz (2041 m)

Sortie du lundi 25 février 2013

Ricou73

Beau temps parfois brumeux, passage nuageux, leger vent
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 838m

Activité avalancheuse observée : Quelques départ ponctuel de poudre de surface côté ouest sous les barres recouvrant nos traces de montée à la descente

col du potat1350mW11h3020/25cmPoudretombée la veille, micro givre de surface
sous le col Cochette1900mW12h1540cmPoudrebeau cumul de samedi et dimanche
arête2000mE12h3020/30cmPoudreirrégulière, soufflée sur croute de regel

Avec Cécile, Pierre-Philippe
Epernay, maisonnette grange, col du Potat, col de cochette , Croix
Cet hiver est phénoménal! A chaque sortie c'est mieux que la précédente. Très jolie découverte que cette dent d'Arclusaz en hiver avec une neige de rêve et absolument personne. Nous somme redescendu côté est sur le fameux pan de rideau, bonne poudre sur un fond irrégulier parfois crouté prenant un peu les skis.
Remontée complète en peau jusqu'au col de Cochette (zone trafolée et anciennes traces) avant de savourer une délicieuse poudre jusque sous le col de potat. Forêt un peu "longuette" et peu skiable sur chemin étroit pour en faire un "must" mais une top sortie quand même!
Nous n'étions que trois, il reste beaucoup de poudre.... sans le petit fond crouté en Est et la forêt "rapée" je mettais 5 étoiles neige à cette sortie.