Sorties > Bauges > Dent d'Arclusaz, par la Cochette

Dent d'Arclusaz, par la Cochette

Massif : Bauges
Départ : Epernay (838 m)

Topo associé : Dent d'Arclusaz, par la Cochette

Sommet associé : Dent d'Arclusaz (2041 m)

Sortie du vendredi 23 mars 2012

gazco05

Grand beau
Etat de la route : Dégagée Altitude du parking : 840

Activité avalancheuse observée : ça a purgé de partout en face ouest, c'est pareil face EST

DEPART840W8h00plus de neige
col de la cochette1955W9h3030à40Dureglacée par endroit
traversée vers la dent2041E10h0030à40Transfo lourde
descente sur le col potatW10h1020Moquette

classique
Parti en peu à l'arrache, je décide d'aller voir en face ouest ce que ça dit! Résultat on port les skis sur 400M et en haut la neige est dure avec pas mal de boulettes! Je montes jusqu'à la dent d'arclusaz pour voir si ça ski!!! EH NON, ça a purgé de partout, il reste juste le haut mais ça sent pas bon! Retour au col et descente en face ouest finalement!! C'est pas pire, il aurait encore fallu une heure pour que ça transforme un peu plus! Du coté EST, le col d'arclusaz est plein de trace et tout le reste sous la dent est quasiment sans neige(c'est parti jusqu'au sol)!
Course rapide 2h38 voiture / voiture!
Pensez au couteaux pour le haut et au crampons pour le col de la cochette
Y A pas grand monde qui passe par la dent ou y a personne qui rempli le cahier (sous la croix)!!!!

gazco05, le 23.03.12 13:06

SI quelqu'un a le temps de m'expliquer comment on rentre le tracé gps ça serait cool!!
Depuis le temps que je profites des infos de skitour, c'est la première sortie que je rentres!! :

jean, le 23.03.12 13:47

Bravo Christophe, c'est bien de participer aussi, et de ne pas être simple spectateur 😄
Pour mettre un fichier GPS, tu vas dans le haut de la page, en dessous de l'onglet "ressources" tu devrais voir un lien qui dit : Ajouter un fichier GPS [?] 😜
Voilà, c'est tout et bienvenue sur Skitour 😎

gazco05, le 23.03.12 14:10