Sorties > Albula Alpen > Cuolm Tschitta, Versant Est depuis la route de l'Albula

Cuolm Tschitta, Versant Est depuis la route de l'Albula ⭐

Massif : Albula Alpen
Départ : Naz (1746 m)

Topo associé : Cuolm Tschitta, Versant Est depuis la route de l'Albula

Sommet associé : Cuolm Tschitta (2840 m)

Sortie du jeudi 16 novembre 2017

Ajen Zenith

Grand beau temps, vent nul, visibilité excellente, doux.
Etat de la route : déneigée Altitude du parking : 1750
Moins de neige dans le secteur comparé à quelques kilomètres plus au Nord.
Risque d'avalanche limité, mais les zones proches des crêtes demandent encore de la vigilance.
A la descente, sous les 2000 m le déchaussage s'imposait pour préserver les semelles.

Altitude de déchaussage (descente) : 2000

Activité avalancheuse observée : néant

Naz1750E10/25Poudre
Alpage2300E10/40Poudre lourde
Combe2500SE30/75Poudre

Aujourd'hui nous avions décidé de privilégier la découverte et les paysages. Nous n'avons pas été déçus. Certes, la neige faisait défaut sur la première moitié de la course, mais la montée à travers la forêt de pins, dans une ambiance méridionale, compensait largement. Et lorsqu'au sortir de la forêt, nous apercevons au-dessus de nous deux majestueux cerfs, nous comprenons ce que nous sommes venus faire ici. Des cerfs ! Ce n'est pas tous les jours ! Et il y a aussi des chamois, des bouquetins ... Ce Parc Ela est de toute beauté et la faune semble y évoluer en toute liberté.
Il y aura quand même du bon ski, sur le tiers supérieur, dans des pentes ludiques. Et surtout, des lumières superbes, et un goût de reviens-y.

Départ à pied de Bergün pour choper le train de 8:14
La partie finale, joli déroulé
La partie finale, joli déroulé
Ombre et lumière, le soleil est bas
Ombre et lumière, le soleil est bas
Face à face avec le Piz Ela (3339)
Face à face avec le Piz Ela (3339)
Le petit sommet du jour
Wilderness !!!
Wilderness !!!

V
Vince88, le 17.11.17 15:52

Jolies photos et joli secteur. 🙂
Mais comment fais tu pour te prendre en photo seul ? Pied et télécommande ? Ca fait une "grosse" logistique pour ces photos !

Ajen Zenith, le 17.11.17 19:39

Vince, en effet je suis souvent seul et use de ce stratagème pour documenter les journées en solo... mais là, j'étais en compagnie d'un bon copain ... de même gabarit, ce qui a sûrement semé le doute dans ton esprit ;)
Beau coin en effet, je recommande ! Suisse authentique !

V
Vince88, le 17.11.17 21:10

Ah, il me semblait effectivement que tu sortais souvent seul, mais si vous mettez les deux des pantalons rouge, je ne vais pas m'en sortir !! 😉