Sorties > Belledonne > Croix de Chamrousse, par les pistes depuis Casserousse

Croix de Chamrousse, par les pistes depuis Casserousse

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topo associé : Croix de Chamrousse, Par la brèche Robert

Sommet associé : Croix de Chamrousse (2250 m)

Sortie du mardi 19 janvier 2021

mpila

Grand beau, léger vent du sud tout le long
Etat de la route : Noire et blanche Altitude du parking : 1400
Neige poudreuse en hors piste mais trafollée, damée sur les pistes
Activité avalancheuse observée : néant

Parking1400N1030/60Poudre tasséeDamée
Sommet2200N1230/100Poudre tasséeDamée

Soleil sur Belledonne

La neige froide crisse doucement sous nos skis de randonnée tandis que les jeunes étudiants enchaînent les montées, ils sont déjà au taquet dans la descente alors que nous montons, ils nous croisent à fond de ballon dans un silence surprenant ! La neige doit être délicieuse, Bientôt ils nous doubleront à un rythme d’enfer pour un deuxième tour !

Plus haut c’est un collant-pipette qui nous dépasse en trombe, il est suivi par un pauvre labrador noir en surcharge pondérale évidente, le chien ne démérite cependant pas et suit son maître avec affection. Peu de temps après, quelle n’est pas notre surprise de voir soudain dévaler notre athlète qui redescend, il nous croise à 50 km/h, déplaçant au passage des volutes de neige. Quant au pauvre chien à la traîne, il tente désespérément de ne pas perdre son maître, soufflant comme une machine à vapeur en surtension, un filet de bave à la commissure des babines. Il court dans la neige profonde sans pouvoir tenir le rythme. Un spectacle désolant, si Brigitte Bardot voyait cela, elle serait outrée.

Nous poursuivons notre balade tranquillement, émerveillés par le paysage immense baigné dans la lumière éclatante. Bientôt nous atteignons le sommet de Chamrousse seulement troublé par une section de militaires en exercice. La descente sera excellente de haut en bas dans une neige fraîche encore épargnée par le cuisant soleil.

Le ski de randonnée on y aime !

Montée tranquille devant Grenoble
Montée tranquille devant Grenoble