Accueil > Topo Guide > Sommets > Belledonne > Croix de Chamrousse > par les pistes depuis le Recoin > Sortie du 28 septembre 2020

2250 m Croix de Chamrousse, par les pistes depuis le Recoin

A consommer pendant les périodes de fermeture des pistes (matin, soir, hors saison, ...) ou en suivant les itinéraires aménagés. Respectez les skieurs et le travail des dameurs.

Pente : Variable

RAS

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m) - Grenoble > Uriage > Chamrousse (Le Recoin)

Il est possible de monter par la piste olympique Dame pour arriver au sommet de la station.
Une solution qui permet d'éviter en partie des pistes sur-fréquentées serait de prendre la variante olympique Dame puis prendre le retour pylone 2. On rejoind la piste du couloir de Casserousse. A son sommet prendre à droite pour atteindre la croix.
Chacun y trouvera son chemin...

Croix de Chamrousse
Croix de Chamrousse [par Jeroen]

- Sortie d'entrainement avant l'ouverture de la station, quand c'est bon nulle part ailleurs.
- Avantage : un départ haut et un manteau travaillé
- Difficulté variable selon les pistes choisies
- De la croix, possibilité de descendre sur les lacs Roberts puis de remonter par les pistes.
- Départ possible aussi depuis Roche Béranger (voir variante)

» par les pistes depuis Roche Béranger (D+ 550m ; Ski 1.2 ; Orientation SW ; Départ Chamrousse (Roche Béranger))

Sortie(s) GPS associée(s) : 12.12.06

» Le 27 octobre par Thomas69 [●●○○○] Je n'avais pas pu profiter de la neige du 27 septembre, mais je me suis rattrapé le 27 octobre ! »

Croix de Chamrousse, par les pistes depuis Roche Béranger [»] : Sortie du lundi 28 septembre 2020 par Montagnard

Membres associés : Vinchy (29.09), yannick cola, nan00k (29.09)

couvert avec quelques éclaircies fugaces. Vent fort et froid à la Croix.

3-4 cm tombés dans la nuit, bien agréables à skier sur le haut, collants sur le bas.

Itinéraire suivi : Fait 2 fois pour atteindre le dénivelé indiqué. - Dénivelé réel effectué : 860m

N'ayant pu me libérer le we, et au vu des CR sur skitour, je me devais de venir tâter cette première neige bien en avance, pour la saison. Je pensais enchainer avec le grand Van, mais les bourrasques de vent et les nuages bas à la Croix, m'en ont dissuadé. Je l'ai donc refait une seconde fois ! Les travaux de l'énorme réservoir d'eau creusé sur le bas de la piste, m'ont obligés à traverser le chemin boueux fait par un bulldozer ! Le redoux annoncé devrait avoir raison rapidement de cette première couche, mais que c'est agréable de se faire plaisir à la descente après ces 6 mois de randonnée à pieds !

» Par Vinchy, le mardi 29 septembre 2020 à 15:15

Faite ce matin depuis Le Recoin, beaucoup de cailloux quand même, neige collante, et la fin en herbe, ça ne skiera vraiment plus longtemps... mais bon content pour le trip d'avoir skié en septembre, et au soleil de surcroît :)
J'ajoute quelques photos pour les condis actuelles :)