Sorties > Belledonne > Nocturne à la Croix de Chamrousse

Nocturne à la Croix de Chamrousse

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m)

Topo associé : Croix de Chamrousse, par les pistes

Sommet associé : Croix de Chamrousse (2250 m)

Sortie du mardi 26 novembre 2019

ludodo

Doux, vent fort sur les crêtes, ciel bien dégagé

Neige damée par les skieurs et les dameuses. Regel en cours vers 22h.

Altitude de chaussage (montée) :1650 m
Altitude de déchaussage (descente) :1650 m

Activité avalancheuse observée : néant

Nocturne attendue qui fait du bien au moral. Après des budgets compliqués, un bon bol d'air en montagne ne peut que faire du bien.
J'ai croisé 2 skieurs sur le parking (dont une surfeuse) qui revenaient de la Croix, autrement, le parking était vide.
Départ 20h45 et arrivée sous le vent 50 minutes plus tard. La neige portait vraiment bien.
La montée dans la nuit est toujours aussi magique avec les lumières de Grenoble.
Quel bon moment pour poursuivre sereinement la semaine de boulot.
Il faut absolument que mes compagnons de rando (et je pense à Paul et Manu en particulier) découvrent cette montée nocturne à la Croix (la descente reste accessoire).

Bonne semaine à tous.

Souvenir
Souvenir

prey, le 27.11.19 06:08

Avec plaisir ????

balto38, le 27.11.19 21:12

Je pense que Grenoble en photo si pas trop de nuage ça peut être sympa comme photo 😄
Bon ski

ludodo, le 27.11.19 23:04

@balto : je suis d’accord mais je n’ai pas le bon matos pour une photo de nuit de Grenoble illuminé. J’ai testé avec le portable et j’obtiens plutôt une tâche jaune
😄

DidierGO, le 28.11.19 11:44

Ludovic, c'est plus sympa de le faire à la pleine lune 😉

ludodo, le 28.11.19 22:10

oui Didier, je sais mais on ne choisit pas toujours le moment. On le prend comme il vient 🤣