Accueil > Topo Guide > Sommets > Belledonne > Croix de Chamrousse > par les pistes depuis le Recoin > Sortie du 26 novembre 2019

2250 m Croix de Chamrousse, par les pistes depuis le Recoin

A consommer pendant les périodes de fermeture des pistes (matin, soir, hors saison, ...) ou en suivant les itinéraires aménagés. Respectez les skieurs et le travail des dameurs.

Pente : Variable

RAS

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m) - Grenoble > Uriage > Chamrousse (Le Recoin)

Il est possible de monter par la piste olympique Dame pour arriver au sommet de la station.
Une solution qui permet d'éviter en partie des pistes sur-fréquentées serait de prendre la variante olympique Dame puis prendre le retour pylone 2. On rejoind la piste du couloir de Casserousse. A son sommet prendre à droite pour atteindre la croix.
Chacun y trouvera son chemin...

Croix de Chamrousse
Croix de Chamrousse [par Jeroen]

- Sortie d'entrainement avant l'ouverture de la station, quand c'est bon nulle part ailleurs.
- Avantage : un départ haut et un manteau travaillé
- Difficulté variable selon les pistes choisies
- De la croix, possibilité de descendre sur les lacs Roberts puis de remonter par les pistes.
- Départ possible aussi depuis Roche Béranger (voir variante)

» par les pistes depuis Roche Béranger (D+ 550m ; Ski 1.2 ; Orientation SW ; Départ Chamrousse (Roche Béranger))

Sortie(s) GPS associée(s) : 12.12.06

» Le 10 décembre par jacques Tardy [●●●●○] Merci à phil et morgan pour leur soutien. »
» Le 07 décembre par paul rey [●●●○○] première sortie de l'ami Jean Marc, donc j'opte pour une classique »
» Le 01 décembre par Em42 [●●●○○] On voulait monter voir ce qu'il était tombé, nous avons vu. Neige présente dès 900m d'altitude par isothermie mais »

Nocturne à la Croix de Chamrousse [»] : Sortie du mardi 26 novembre 2019 par ludovic duval

Membres associés : lulub38 (30.11), Arno -P- (29.11)

Doux, vent fort sur les crêtes, ciel bien dégagé

Neige damée par les skieurs et les dameuses. Regel en cours vers 22h.

Altitude de chaussage (montée) :1650 m
Altitude de déchaussage (descente) :1650 m

Activité avalancheuse observée : néant

Itinéraire suivi : Nocturne à la Croix de Chamrousse

Nocturne attendue qui fait du bien au moral. Après des budgets compliqués, un bon bol d'air en montagne ne peut que faire du bien.
J'ai croisé 2 skieurs sur le parking (dont une surfeuse) qui revenaient de la Croix, autrement, le parking était vide.
Départ 20h45 et arrivée sous le vent 50 minutes plus tard. La neige portait vraiment bien.
La montée dans la nuit est toujours aussi magique avec les lumières de Grenoble.
Quel bon moment pour poursuivre sereinement la semaine de boulot.
Il faut absolument que mes compagnons de rando (et je pense à Paul et Manu en particulier) découvrent cette montée nocturne à la Croix (la descente reste accessoire).

Bonne semaine à tous.

» Par paul rey, le mercredi 27 novembre 2019 à 06:08

Avec plaisir ????

» Par balto38, le mercredi 27 novembre 2019 à 21:12

Je pense que Grenoble en photo si pas trop de nuage ça peut être sympa comme photo :D
Bon ski

» Par ludovic duval, le mercredi 27 novembre 2019 à 23:04

@balto : je suis d’accord mais je n’ai pas le bon matos pour une photo de nuit de Grenoble illuminé. J’ai testé avec le portable et j’obtiens plutôt une tâche jaune
:D

» Par didiergo, le jeudi 28 novembre 2019 à 11:44

Ludovic, c'est plus sympa de le faire à la pleine lune :wink:

» Par ludovic duval, le jeudi 28 novembre 2019 à 22:10

oui Didier, je sais mais on ne choisit pas toujours le moment. On le prend comme il vient :lol:

» Ajouter un commentaire

HTML interdit. BBCode Autorisé.

Oui, c'est ça ! (cliquez dans le carré)