Sorties > Belledonne > Croix de Chamrousse, par les pistes depuis le Recoin

Croix de Chamrousse, par les pistes depuis le Recoin

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m)

Topo associé : Croix de Chamrousse, par les pistes

Sommet associé : Croix de Chamrousse (2250 m)

Sortie du mercredi 20 novembre 2019

HDlameije

Grand beau
Etat de la route : Ok Altitude du parking :
Poudreuse encore froide dans les zones restées à l'ombre. Ski hors piste réservé aux connaisseurs des lieux ou à ceux qui ont de bons skis cailloux.

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Tous ces CR m’invitaient depuis quelques jours à sortir, avec mes skis cailloux bien sûr. CR que je lis toujours avec beaucoup de bonheur. Certains me font rêver, d’autres me donnent des frissons, d’autres encore me rappellent que j’ai peut être laissé passer ma chance plus jeune. Quelques-uns sont sans beaucoup d’intérêt, mais je me garderai bien de critiquer leurs auteurs, sachant tout le temps et l’énergie qu’il faut pour les faire.

Je l’ai déjà rappelé quelque fois, le CR est un partage. Si les indications sur les parcours ou les informations sur les conditions de neige ont été utiles à un seul, c’est déjà gagné. Quelques amis, dont la passion et l’expérience valaient bien la mienne, sont partis victimes d’avalanches ou de chute. Ma contribution au site leur ait dédié. Et j’espère faire ressentir à ceux qui veulent l’entendre quelques plaisirs que la montagne nous réserve, encore faut-il avoir le cœur et les yeux bien ouverts.

Chamrousse se prête bien au début de saison. Un départ tardif pour moi (7h30), une descente en poudreuse sur les lacs Robert que le gel commence à saisir, une remontée tranquille à la Croix que de nombreux randonneurs atteignaient dans un beau soleil d’automne, voilà un bon commencement. Descente hors-piste en profitant de beaux espaces de poudre. Quand soudain je m’aperçois que je n’ai plus mon sac à dos. Remontée à la Croix en motoneige grâce à la gentillesse d’un technicien. Une première pour moi.

Dans l’euphorie de retrouver ce sac au pied de la croix, j’oublie de serrer mes chaussures !!! Ça ne pardonne pas dans la poudre que je retrouvais pour un second passage.

Pour ce CR, qui dire de plus que ce fut une bonne journée de reprise, que j'ai rencontré des gens sympas, qu'il y avait beaucoup de monde à 11h .... et un air vivifiant qui ravie les bronches. Vivement de la neige pour que j’essaye mes nouveaux skis.

Grand Veymont déjà skié
Grand Veymont déjà skié
La Meije, incontournable pour moi
La Meije, incontournable pour moi
De l'intérêt des skis cailloux ...
De l'intérêt des skis cailloux ...
Grand Som et Dent de Crolles
Grand Som et Dent de Crolles
Un Grand Eulier déjà bien tracé
Un Grand Eulier déjà bien tracé
L'armée super équipée
L'armée super équipée

N
nenessed, le 20.11.19 16:20

7h 30" trop tard " faut pas exagérer vu les températures la dénivelée , et le fait que tout est déjà labouré depuis 3 ou 4 jours ! 🙂
Perso je préfère partir un peu plus tard surtout lorsque l'on ne bosse plus et profiter de l'ensoleillement , mais ça évidement c'est mon opinion !

stephdemau, le 20.11.19 17:11

Ah quel plaisir et plénitude de la première bambée! 😉
Bonne saison à vous! 😄

rafale38, le 20.11.19 18:21

Te revoilà enfin 🙂

Em42, le 21.11.19 06:53

Merci pour ton partage Patrice...

Continue comme cela. Belle et longue saison à toi !

taramont, le 21.11.19 11:38

Ah, on a failli attendre ! Attendre vos photos toujours de haute qualité qui procurent rêve et....instruction : cf. photo 6, nous savons maintenant que nos impôts ne sont pas gaspillés en fripes bas de gamme. Mais de grâce ne mêlons pas les "prêtres" à ce à quoi Chamrousse se prête.... 😄; Belle saison, on attend maintenant la suite 🙂

HDlameije, le 21.11.19 16:20

Mon Dieu où avais-je la tête ? D'ailleurs, l'ai-je encore ? 🤣 Après l'épisode du sac oublié, une grande première, je commence à douter ...

A tous, merci 😉