Accueil > Topo Guide > Sommets > Belledonne > Croix de Chamrousse > par les pistes depuis le Recoin > Sortie du 08 novembre 2019

2250 m Croix de Chamrousse, par les pistes depuis le Recoin

A consommer pendant les périodes de fermeture des pistes (matin, soir, hors saison, ...) ou en suivant les itinéraires aménagés. Respectez les skieurs et le travail des dameurs.

Pente : Variable

RAS

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m) - Grenoble > Uriage > Chamrousse (Le Recoin)

Il est possible de monter par la piste olympique Dame pour arriver au sommet de la station.
Une solution qui permet d'éviter en partie des pistes sur-fréquentées serait de prendre la variante olympique Dame puis prendre le retour pylone 2. On rejoind la piste du couloir de Casserousse. A son sommet prendre à droite pour atteindre la croix.
Chacun y trouvera son chemin...

Croix de Chamrousse
Croix de Chamrousse [par Jeroen]

- Sortie d'entrainement avant l'ouverture de la station, quand c'est bon nulle part ailleurs.
- Avantage : un départ haut et un manteau travaillé
- Difficulté variable selon les pistes choisies
- De la croix, possibilité de descendre sur les lacs Roberts puis de remonter par les pistes.
- Départ possible aussi depuis Roche Béranger (voir variante)

» par les pistes depuis Roche Béranger (D+ 550m ; Ski 1.2 ; Orientation SW ; Départ Chamrousse (Roche Béranger))

Sortie(s) GPS associée(s) : 12.12.06

» Le 10 décembre par jacques Tardy [●●●●○] Merci à phil et morgan pour leur soutien. »
» Le 07 décembre par paul rey [●●●○○] première sortie de l'ami Jean Marc, donc j'opte pour une classique »
» Le 01 décembre par Em42 [●●●○○] On voulait monter voir ce qu'il était tombé, nous avons vu. Neige présente dès 900m d'altitude par isothermie mais »

Croix de Chamrousse, par les pistes depuis le Recoin [»] : Sortie du vendredi 08 novembre 2019 par Em42

Participants : Glad38
Membres associés : Tourton, Thierry38v (09.11), philou1269, yannick cola, Pat04 (11.11), cyrill26 (11.11), deusax (12.11), fabb (12.11), papaseb (09.11)

Grand beau, vent du nord faible, frais -7°C à la Croix

Etat de la route : Un peu de neige après Casserousse

Activité avalancheuse observée : RAS, peu de neige encore sur le domaine, un peu d'accumulation à la Croix.

Conditions d'enneigement :
20cm à Recoin, ça touche bien à chaque virage !
40cm à Niverolle 2000, là c'est déjà mieux, ça touche moins
50 à 70cm sur le haut, irrégulier et difficile à mesurer. Ca ne touche pas et c'est bon !

Ce doit être bon du côté des Roberts et au dessus, la quantité est déjà là pour un début novembre.

Itinéraire suivi : topo

Le retour aux affaires de Glad38 ! Après ce triste accident Pyrénéen, nous revoici à deux sur les spatules à profiter de la faible lumière lunaire. Seuls au monde sur cet itinéraire usuellement si fréquenté, nous avons profité de ces paysages nocturnes fraîchement enneigés ! De la Meije à Chamechaude, la visibilité fut excellente.

A la descente, après un premier virage hésitant, les automatismes reprennent. Nous revenons à la station avec un plaisir à peine dissimulé ! Niveau enneigement, on ne va pas se le cacher, c'est pas encore ça. Il ne faut pas avoir d'état d'âme pour ces semelles. C'est que Belledonne est caillouteuse !

La suite prochainement !

» Par Thierry38v, le dimanche 10 novembre 2019 à 08:38

Fait hier après midi, bonne surprise sur la qualité de la neige sur le haut !
Bonne saison à vous.

» Par deusax, le mardi 12 novembre 2019 à 16:09

J'ai profité d'une journée de congé et de la météo tip top pour ressortir les skis cailloux. Ils n'avaient pas vu la neige depuis un bail, les pauvres!

Objectif de la saison: faire 1/10e du D+ d'Emeric. Pour l'instant, je suis dans les clous :lol: :lol: :lol:

» Par fabb, le mercredi 13 novembre 2019 à 16:52

Je n'avais pas de skis-cailloux, donc départ RocheBé, peut-être moins cruels pour les skis...