Sorties > Belledonne > Croix de Chamrousse, par les pistes depuis le Recoin

Croix de Chamrousse, par les pistes depuis le Recoin

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m)

Topo associé : Croix de Chamrousse, par les pistes

Sommet associé : Croix de Chamrousse (2250 m)

Sortie du vendredi 8 novembre 2019

Em42, Glad38

Grand beau, vent du nord faible, frais -7°C à la Croix
Etat de la route : Un peu de neige après Casserousse Altitude du parking : 1650m

Activité avalancheuse observée : RAS, peu de neige encore sur le domaine, un peu d'accumulation à la Croix.

Conditions d'enneigement :
20cm à Recoin, ça touche bien à chaque virage !
40cm à Niverolle 2000, là c'est déjà mieux, ça touche moins
50 à 70cm sur le haut, irrégulier et difficile à mesurer. Ca ne touche pas et c'est bon !

Ce doit être bon du côté des Roberts et au dessus, la quantité est déjà là pour un début novembre.

Compte rendu (par Em42)

topo
Le retour aux affaires de Glad38 ! Après ce triste accident Pyrénéen, nous revoici à deux sur les spatules à profiter de la faible lumière lunaire. Seuls au monde sur cet itinéraire usuellement si fréquenté, nous avons profité de ces paysages nocturnes fraîchement enneigés ! De la Meije à Chamechaude, la visibilité fut excellente.

A la descente, après un premier virage hésitant, les automatismes reprennent. Nous revenons à la station avec un plaisir à peine dissimulé ! Niveau enneigement, on ne va pas se le cacher, c'est pas encore ça. Il ne faut pas avoir d'état d'âme pour ces semelles. C'est que Belledonne est caillouteuse !

La suite prochainement !

Top départ de la saison 2019/2020 !
Top départ de la saison 2019/2020 !
Grenoble by night
Grenoble by night
Les virages frontales !
Les virages frontales !

Thierry38v, le 10.11.19 08:38

Fait hier après midi, bonne surprise sur la qualité de la neige sur le haut !
Bonne saison à vous.

deusax, le 12.11.19 16:09

J'ai profité d'une journée de congé et de la météo tip top pour ressortir les skis cailloux. Ils n'avaient pas vu la neige depuis un bail, les pauvres!

Objectif de la saison: faire 1/10e du D+ d'Emeric. Pour l'instant, je suis dans les clous 🤣 🤣 🤣

fabb, le 13.11.19 16:52

Je n'avais pas de skis-cailloux, donc départ RocheBé, peut-être moins cruels pour les skis...