Accueil > Topo Guide > Sommets > Belledonne > Croix de Chamrousse > par les pistes depuis le Recoin > Sortie du 12 mai 2019

2250 m Croix de Chamrousse, par les pistes depuis le Recoin

A consommer pendant les périodes de fermeture des pistes (matin, soir, hors saison, ...) ou en suivant les itinéraires aménagés. Respectez les skieurs et le travail des dameurs.

Pente : Variable

RAS

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m) - Grenoble > Uriage > Chamrousse (Le Recoin)

Il est possible de monter par la piste olympique Dame pour arriver au sommet de la station.
Une solution qui permet d'éviter en partie des pistes sur-fréquentées serait de prendre la variante olympique Dame puis prendre le retour pylone 2. On rejoind la piste du couloir de Casserousse. A son sommet prendre à droite pour atteindre la croix.
Chacun y trouvera son chemin...

Croix de Chamrousse
Croix de Chamrousse [par Jeroen]

- Sortie d'entrainement avant l'ouverture de la station, quand c'est bon nulle part ailleurs.
- Avantage : un départ haut et un manteau travaillé
- Difficulté variable selon les pistes choisies
- De la croix, possibilité de descendre sur les lacs Roberts puis de remonter par les pistes.
- Départ possible aussi depuis Roche Béranger (voir variante)

» par les pistes depuis Roche Béranger (D+ 550m ; Ski 1.2 ; Orientation SW ; Départ Chamrousse (Roche Béranger))

Sortie(s) GPS associée(s) : 12.12.06

» Le 12 mai [Sortie ci-dessous]

Ambiance Hivernale à Chamrousse [»] : Sortie du dimanche 12 mai 2019 par ludovic duval

Membres associés : nan00k (16.05)

Temps hivernal -1°C avec un vent du nord de folie sur les crêtes et très nuageux

Etat de la route : sèche

1650 m

légère poudreuse sur fond dur glacé mais soufflée sur le crêtes et à plusieurs endroits

Activité avalancheuse observée : néant

Itinéraire suivi : Recoin-Croix de Chamrousse-Casserousse-Recoin - Dénivelé réel effectué : 1000m

Il fallait être courageux ce matin pour se pointer sur Chamrousse.
L'idée était de prendre l'air avec Cyrill qui venait d'acheter la veille son matos de rando et de partir du Recoin (pour info, on peut aussi chausser dès Casserousse moyennant seulement 1-2 minutes de marches).
Le temps à 7h30 au départ du Recoin était encore assez calme, mais très vite nous avons senti le vent de lever. L'ambiance était vraiment hivernale avec les sapins enneigés et ce vent; à aucun moment, nous aurions imaginé être un 12 mai !!!
Le vent nous a scotché fort dès notre arrivée sur les crêtes. Nous avons vite rejoint un abri (arrivée du télésiège derrière le bar) puis nous sommes descendus direction Casserousse. Nous avons skié sur de la neige glacée qui accrochait mais également sur de la bonne poudreuse. De Casserousse où nous avons croisé de nombreux randonneurs, nous sommes remontés pour basculer sur le recoin.
Un peu de fatigue pour Cyrill et une belle ampoule mais un bon bol d'air frais entre amis et un retour à Lyon vers 12h15 parfait pour la famille.

» Par JulBont, le dimanche 12 mai 2019 à 19:15

Depuis les webcams aussi, les moins courageux ont bien profité de l'ambiance hivernale de ce matin. :oops:
En tout cas, le parking s'est rapidement vidé! :D

» Par didiergo, le lundi 13 mai 2019 à 00:44

Du vent aussi par chez nous et relativement froid ce dimanche :ill: Pile rentré pour le repas familial :wink: