Sorties > Belledonne > Croix de Chamrousse, Par la brèche Robert

Croix de Chamrousse, Par la brèche Robert

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topo associé : Croix de Chamrousse, Par la brèche Robert

Sommet associé : Croix de Chamrousse (2250 m)

Sortie du lundi 22 avril 2019

HDlameije

Couvert 8° à 6h40
Pas de regel cette nuit. La neige s'est couverte de sable, d'épines de pins, promesse d'une belle descente.

La semaine ne s'annonce pas très bonne. Autant profiter de ce créneau de MF. Je n'avais pas encore fait de départ de Casserousse cette saison. Voilà qui est réparé.

Le ciel est voilé, la neige douce. Les pourettes sont moins "pires" que ce que voulait nous faire croire Dame Taramont dans son odyséee en Vaudanie. As t-elle récupérée dans sa face transat ? Voilà la question que je me pose en recherchant mon arbre fétiche. Une éclaircie paraît à la brèche N. C'est l'effet du soleil qui va bientôt contourner le Grand Sorbier. Le vent rafraichit bien heureusement l'atmosphère.

Vent et ciel voilé étant les ennemis de l'amateur de neige revenue, j'abandonne mon projet de Pointe de Vaudaine et son couloir d'accès. En remontant vers la Croix, le télésiège se met en marche. Je croyais la station fermée. Aucun skieur jusqu'à la Croix, quelques uns au sommet. Grand calme ...

Bonne et agréable descente dans les zones non damées. Je reviendrai.

Que dit MF ?
Que dit MF ?
Eclaircie ou intox ?
Eclaircie ou intox ?
Bon enneigement global
Bon enneigement global
Vive la LIBERTE
Vive la LIBERTE
Il est interdit d'interdire (pour les plus anciens qui ont encore leur mémoire)
Il est interdit d'interdire (pour les plus anciens qui ont encore leur mémoire)
Accident ?
Accident ?

taramont, le 22.04.19 22:23

Hé oh ! "Les pourettes sont moins "pires" que ce que voulait nous faire croire Dame Taramont". Je n'ai dit aucun mal des Pourettes, juste que je les préfère hivernales.
Et ceci : "As t-elle récupérée dans sa face transat ?" ça veut dire quoi en bon français ?
Et encore : pourquoi les photos 1 et 2 sont-elles cul de jatte ? (eh non, je ne laisse rien passer 😄 )