Sorties > Belledonne > Croix de Chamrousse, Couloir "sous la via ferrata"

Croix de Chamrousse, Couloir "sous la via ferrata"

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topo associé : Croix de Chamrousse, Par la brèche Robert

Sommet associé : Croix de Chamrousse (2250 m)

Sortie du vendredi 28 décembre 2007

CMOI

Beau Froid au départ
Etat de la route : RAS Altitude du parking : RAS
Conditions de neige : Trace gelée jusqu'au Grand Eulier. faceest bien gelée aussi
Montée à l'entrée du couloir poudre tassée; dans le couloir, neige froide mais très tracée.
Piste de casserousse nickel.

Voulant faire une sortie rapidou mais en ajoutant du piment, l'option était: Grand Eulier face Est puis le couloir sous la via ferrata, à droite de la piste des roberts.
Pour la face Est, bof bof: à 10h c'était encore très dur. Le skieur super sympa croisé au sommet du grand Eulier ne me démentira sans doute pas...
En revanche le couloir me semblait bon; c'est le cas: bonne neige froide, seul hic: très tracé... Sinon, c'est bien bon: raide mais pas trop, 5m au plus large, une étroiture au milieu: 2m de large, et 40° de pente. si je compare au couloir Ouest du grand Eulier, je pense que ça vaut 4.1; N'étant pas un pro des cotations, je m'en remets aux avis des spécialistes: qu'en pensez vous?
Enfin: help les modos: je voulais préciser le topo pour y accéde, mais il semble que je me sois loosé dans ma contribution...

vue sur le couloir : le pont de la via ferrat' si caractéristique
vue sur le couloir : le pont de la via ferrat' si caractéristique